Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VENT NUE SEPT
Paris, le 16 septembre 2025

De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.

Imprimer

Descendante directe du concept EV Fun exposé il y a une petite année au salon Eicma de Milan (Italie), le "modèle de série sera très prochainement commercialisé sous le nom de WN7, le "W" symbolisant le vent et, par extension, le silence qui baigne le fonctionnement de la machine, le "N" qualifiant l'absence de carénage (Naked) et le chiffre 7 s'apparentant à la catégorie de puissance", nous apprend Honda.

La marque "ailée-ctrique" (mais pas uniquement, étant donné le CB750 "four" de sa mignonne voiture Honda e) divulgue aussi quelques données techniques capitales : un poids toutes charges faites (huhuhu) de 217 kg notamment, ce qui place cette "vent-nue-sept" 9 kilogrammes au-dessus de la CB650R aussi simple d'utilisation grâce à son e-clutch…

Certes, cette inédite WN7 a été développée afin d'offrir "une nouvelle expérience de conduite, différente de celle des motos thermiques" qui devrait proscrire toute comparaison entre les deux familles. Cependant, le géant de Tokyo lui-même estime la puissance de sa première moto électrique à celle d'un roadster de 600cc.

De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026 

Selon qu'on considère les puissances maxi des Hornet 500, CB650R ou Hornet 750, cette nouveauté 2026 - qui entrera en production fin 2025 - pourrait ainsi sortir 56,4 chevaux, 87,7 ch (peu probable, mais bon) ou bien 73,6 ch. Le couple du moteur électrique est communiqué en revanche : 100 Nm, soit 4 petits points inférieur à celui de la CB1000 Hornet.

Pour autant, la WN7 ne se destine pas uniquement aux motards confirmés : "conçue pour offrir des performances particulièrement excitantes quel que soit le permis moto obtenu, elle sera également proposée en version A1 (11 kW)". Elle sera donc accessible aux motards débutants (permis A2) comme aux automobilistes (B) plus "branchés" que les motards ?!

Honda WN7 : 217 kg, 130 km, 100 Nm… et versions A2 et A1

Pour info et au dernier recensement (1er janvier 2024, publié par "un" gouvernement en septembre suivant), 2,2% du parc automobile français était constitué de véhicules 100% électrique. Sur l'année 2024, les 290 611 immatriculations de voitures à piles représentaient un recul de -2,6% par rapport à 2023. Le marché moto électrique hexagonal lui, demeurait négligeable. Avant que le n°1 mondial et français ne s'y lance ?

De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026 

Honda veut croire en l'avenir de la moto électrique - la sienne ! -, grâce à ces dernières données notamment : selon les options cochées par les futurs clients en 2026 (seront-ils une poignée, plusieurs centaines ou quelques milliers ?), le processus de charge pourra se limiter à tout juste 30 minutes pour une charge de 20 à 80% via un système de type CCS2, ou durer moins de trois heures en se branchant à une prise de 6 kW dans son garage ou au bureau.

Enfin, la marque "zélée" garantit sur facture - mais sans révéler les tarifs - que "la longue histoire et toute l'expertise de Honda dans le domaine de la moto (+ de 500 millions d'unités produites depuis 1948) se retrouvent légitimement dans chaque composant de la WN7, garantissant que les mêmes qualités d'homogénéité, d'efficacité, de fiabilité et de plaisir qui font la réputation des Honda depuis toujours sont plus que jamais présentes".

D'autres caractéristiques techniques et détails de la WN7 seront communiqués lors du prochain salon Eicma dont l'ouverture est programmée le 4 novembre 2025 à Milan. Restez branchés sur MNC, bien évidement !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...