Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON ROUGE
Paris, le 6 février 2017

Salon de Lyon : les nouveautés Ducati 2017 et un peu plus

Salon de Lyon : les nouveautés Ducati 2017 et un peu plus

Soutenu par la filiale Ducati West Europe, le concessionnaire Ducati Lyon va profiter de "son" salon du deux-roues pour exposer les cinq nouveautés 2017 de la gamme Ducati, deux Scrambler inédits, une prépa Roland Sands et un Diavel... Diesel ?!

Imprimer

Le Salon du deux-roues de Lyon ouvrira ses portes ce vendredi 10 février à midi et les fermera dimanche soir à 19h. Parmi les exposants figurera le distributeur de Ducati à Lyon ("Ducati Lyon", tout simplement) qui, avec l'aide de Ducati West Europe, va exposer l'ensemble des nouveautés 2017 de la marque de Bolologne...

"Avant que ces nouveautés arrivent prochainement chez les distributeurs de la marque, c’est au Salon de Lyon qu’elles seront pour la première fois montrées au grand public sur le territoire français", se réjouit la filiale basée en France. "Sept nouveautés qui soulignent une gamme plus accessible, polyvalente tout en étant respectueuse de l’ADN qui a créé le mythe Ducati !"... et respectueuses de la nouvelle norme antipollution Euro4, bien naturellement.

Salon de Lyon : les nouveautés Ducati 2017 et un peu plus

Chez les Rouges, les "vrais", les visiteurs pourront admirer - chevaucher à l'arrêt, critiquer négativement ou positivement - l'inédite sportive de route Supersport, l'entrée de gamme Monster 797, les dernières versions des Monter 1200 et 1200 S, et la "petite mais costaude" Multistrada 950.

Chez les "Jaunes", deux nouvelles déclinaisons de Scrambler seront également présentées pour la première fois en France : la Desert Sled et la Café Racer. Et les "premières" françaises ne s'arrêtent pas là : un Diavel Diesel et un XDiavel Roland Sands sont aussi au programme lyonnais...

Non, Ducati - propriété d'Audi, et donc de Volkswagen - ne compte pas lancer de moto TDI ! Il s'agit pour rappel d'une série limitée de Diavel signée Diesel, la marque italienne de vêtements. L'un des 666 exemplaires côtoiera le week-end prochain l'unique préparation de Roland Sands, sur base de XDiavel cette fois.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...