Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE ROI ARPENTE SA COUR
Paris, le 11 septembre 2019

Rossi fait le show à domicile sur sa MotoGP Yamaha !

Rossi fait le show à domicile sur sa MotoGP Yamaha !

Valentino Rossi, sixième au classement provisoire MotoGP 2019, a réalisé un vieux fantasme en amont de son Grand Prix national à San Marin : l'officiel Yamaha a paradé au guidon de sa M1 dans les rues de son village natal de Tavullia, avant de rejoindre le circuit de Misano à une dizaine de kilomètres sous les vivas de ses fans !

Imprimer

Sa passion dévorante pour la course moto et le soutien inconditionnel de ses fans sont à l'origine de l'admirable longévité de Valentino Rossi, qui à 40 ans conserve une motivation intacte malgré son incapacité à renouer avec la victoire depuis le GP des Pays-Bas 2017 sur sa Yamaha en perte de vitesse. 

Le génie des Alpages a justement pu faire le plein d'énergie positive auprès d'une foule dédiée à sa cause en amont du Grand Prix de San Marin 2019 : le Docteur a passé son mardi après-midi à parader devant les siens sur sa YZR-M1, entre son village natal de Tavullia et le circuit de Misano juste à côté ! 

Cet événement exceptionnel a débuté dans son MotorRanch - qui sort de travaux -, où le n°46 a réveillé le 4-cylindres d'environ 275 ch sous le regard forcément intéressé de son père Graziano, ancien pilote de Grands Prix. Puis il a couvert à vitesse réduite les quelques kilomètres entre son centre d'entraînement et Tavullia, où il a été accueilli en véritable héros !

 

"C’est comme un rêve qui devient réalité", confesse Rossi. "Plus jeunes sur nos scooters, on ne rêvait que d’une chose : déambuler dans ces rues au guidon d’une MotoGP ! C’est un moment fantastique, riche en émotion. C’était vraiment sympa de pouvoir rouler sur cette M1 dans Tavullia. Et puis énormément de monde avait répondu présent. J’espère qu’ils ont apprécié autant que moi".

"C'est mon Grand Prix"

Visiblement ravi et ému, Valentino Rossi est ensuite remonté sur son prototype - chaussé en pneus route - pour rallier la piste de Misano en passant par les locaux ultra modernes du siège social de son entreprise VR46, qui gère entre autres le business de ses produits dérivés et ceux de plusieurs pilotes.

L'italien était encadré par une armada de fans pendant tout ce trajet d'une dizaine de kilomètres sur les routes étroites, vallonnées et cahoteuses qui desservent son village : MNC y a roulé avec l'Aprilia Tuono V4 en 2015 et peut assurer ses lecteurs que c'est loin d'être aussi roulant que les 19 circuits de la programmation MotoGP 2019 ! 

Mais peu importe pour l'idole des Grands Prix, rechargé à bloc par toute cette ferveur ressentie durant cette manifestation exceptionnelle qui s'est terminée par un tour d'exhibition et un wheeling sur ce circuit où tout a débuté...  

 

"C’est mon Grand Prix, j’habite à seulement 10 km : j’ai grandi ici, j’ai roulé pour la toute première fois sur cette piste", précise-t-il avant de prévenir : "je sais qu’il y aura énormément de casquettes jaunes dans les tribunes ce week-end, alors je vais me donner au maximum pour eux".

Une victoire devant les siens en hommage à Simoncelli ?

Valentino Rossi fera-t-il de nouveau vibrer toute cette région d'Italie en décrochant enfin sa 90ème victoire en catégorie reine à l'occasion de ce GP de San Marin ? Un tel succès serait retentissant, surtout sur "son" tracé local qui reçoit par ailleurs le nom de son copain tragiquement disparu : Marco Simoncelli... 

 

Voir l'officiel Yamaha sur la plus haute marche du podium effacerait également toutes les difficultés de nouveau rencontrées avec sa Yamaha durant sa 24ème saison en Grands Prix (!), qui ne compte pour l'instant que deux podiums en douze courses...

La première séance d'essais libres MotoGP du GP de San Marin est prévue vendredi matin à 9h55. Les prévisions météos sont pour l'instant excellentes pour toute la durée du week-end, avec des températures qui vont dépasser les 25°C et un ciel parfaitement dégagé. Fans ou non de Rossi : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 9 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...