Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 octobre 2011

Recueillement sur la dépouille de Simoncelli

Recueillement sur la dépouille de Simoncelli

Rapatrié depuis la Malaisie en Italie mardi matin, le corps de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 ) a été exposé, hier, dans une chapelle ardente au Théâtre Corte de Coriano (Italie) aux côtés de sa Gilera avec laquelle il a remporté le titre mondial 250 cc en 2008 et de sa Honda RC212V de Moto GP.

Imprimer

Rapatrié depuis la Malaisie en Italie mardi matin, le corps de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 23 octobre 2011) a été exposé, hier, dans une chapelle ardente au Théâtre Corte de Coriano (Italie) aux côtés de sa Gilera avec laquelle il a remporté le titre mondial 250 cc en 2008 et de sa Honda RC212V de Moto GP.

Malgré une pluie torrentielle, la petite municipalité italienne a été envahie par un flot continu de parents, de proches, d'amis et de fans. D'après nos confrères du Parisien, pas moins de 5000 personnes étaient déjà venus se recueillir devant la dépouille du transalpin, cinq heures seulement après l'ouverture des portes de la chapelle...

Chaleureusement salué par ses pairs après son tragique accident (lire MNC du 24 octobre 2011), Marco Simoncelli, 24 ans, sera enterré aujourd'hui, jeudi 27 octobre, à 15h00 à l'église Santa Maria Assunta de Coriano.

La maire de Coriano et les autorités - qui estiment que jusqu'à 60 000 personnes pourraient venir assister aux funérailles cet après-midi - ont décidé de restreindre la circulation dans le centre-ville et ont placé deux écrans géants à l'extérieur de l'église et un autre sur le circuit de Misano (situé à quelques kilomètres de la ville), afin que tout le monde puisse suivre la cérémonie.

Parmi les nombreux pilotes qui assisteront aux funérailles sont attendues Marco Melandri, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Sete Gibernau et bien sûr Valentino Rossi, l'ami et le mentor de Simoncelli qui a fait taire les rumeurs annonçant son retrait du Moto GP suite à ce terrible drame (lire MNC du 25 octobre 2011). 

Les parents de Marco Simoncelli, Paolo et Rossella Simoncelli, ainsi que sa fiancée Kate, ont tenu à chaleureusement remercier tous les fans et les amis du transalpin pour leur soutien : "C’est très beau de voir l’affection des gens, je ne m’étais pas rendu compte qu’il était autant aimé. Je ne peux pas dire que je suis heureux, mais cela me fait très plaisir. On dit que Dieu rappelle les meilleurs au Paradis, c’est peut-être vrai", a commenté le père de Marco Simoncelli.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Metzeler Roadtec 02 M (2025) : bilan de notre essai en vidéo

Un an après avoir lancé son tout nouveau pneu moto Sport GT, Metzeler ajoute le suffixe M (comme mieux ?) à son Roadtec 02 dans ses dimensions les plus populaires : 120/70-17 et 180-55-17. Cette nouvelle référence doit s'adapter aux roadsters sportifs comme aux routières confortables. Essai !
Fabio Quartararo en souffrance au Mugello

Le pilote officiel Yamaha n'inscrit que deux petits points au Grand Prix d'Italie : un bien maigre butin au regard du courage déployé par Fabio Quartararo pour dompter sa capricieuse Yamaha sur l'exigeant circuit du Mugello.
Le GMT94 améliore le record du Circuit Carole avec sa R9 et Lucas Mahias

Bien que situé au nord de Paris en Seine-Saint-Denis (93), le circuit Carole demeure la chasse gardée du GMT94 basée à dans le Val-de-Marne (94, si, si !). Après la R6 de Jules Cluzel et la R1 de Lorenzo Baldassari, c'est au tour de la R9 pilotée par Lucas Mahias de détenir le record du tour sur le circuit francilien.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Bilans statistiques 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...