Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAMEL YAMAHA
Paris, le 9 janvier 2006

Rossi est reparti pour faire un tabac !

Rossi est reparti pour faire un tabac !

L'avenir de Camel en MotoGP ne sera pas resté inconnu longtemps : quelques jours après l'abandon de Pons suite au départ du cigarettier, Yamaha vient de déclarer officiellement que ses deux motos d'usine s'aligneraient en jaune et bleu en 2006 !

Imprimer

Yamaha Motor Co. vient d'annoncer officiellement que leur écurie d'usine sera sponsorisée par Camel pour la saison 2006 : Valentino Rossi et Colin Edwards évolueront donc au sein du même team que l'an dernier, simplement rebaptisé "Camel Yamaha Team".

Lin Jarvin, le patron de Yamaha Motor Racing, est très enthousiaste à l'idée de "travailler avec JTI, développer les images de nos marques et s'allier pour la victoire, au moment où Yamaha entame ses "50 prochaines années" (en référence avec leur récent cinquantenaire, NDLR). La marque aux diapasons vise donc "la conservation de ses titres en 2006".

Camel - qui appartient au géant Japan Tobacco. Inc au même titre que Winston ou Mild Seven - quitte donc Honda Pons (lire Moto-Net du 4 janvier 2006) pour Yamaha Rossi, "sûrs que le succès ne sera pas long à venir".

Pour le Président de Japan Tobacco Inc. Europe, Roberto Zanni, "un nouveau chapitre de l'histoire de Camel en sport mécanique est sur le point de s'écrire". "Après trois années de grande satisfaction en catégorie reine, nous nous lançons dans une nouvelle course au titre"... qui sera sans doute plus fructueuse !

Car si la satisfaction d'avoir remporté plusieurs GP entre 2003 et 2005 a été "grande", la déception d'avoir laissé échapper la couronne mondiale en 2003 et surtout en 2004 - lors du transfert de Rossi - l'est tout autant...

La marque au chameau bénéficie désormais des services du septuple champion du monde Valentino Rossi, qui s'apprête à défendre son titre sur une moto qu'il connaît mieux que n'importe quelle autre. L'italien, qui avait pris pour habitude de changer de monture tous les deux ans, va en effet prendre le guidon de la M1 pour la troisième année consécutive.

Quelles seront les véritables retombées pour Camel ? Difficile à dire... Il est incontestable que le Doctor offrira plus de visibilité au camélidé que ne l'offraient Barros et Bayliss, voire Biaggi et Tamada à la belle époque. Mais la popularité et les exploits de l'italien entraîneront-ils davantage de respect et d'attachement envers le dromadaire que s'il avait soutenu Sito Pons ? Rien n'est moins sûr.

Côté Altadis, ce n'est pas la fête chez Gauloises qui regrette amèrement la décision de Yamaha... Tous les espoirs sont désormais fondés sur Fortuna avec le vice-champion Marco Melandri et le prometteur Toni Elias : "on espère bien que Melandri va battre Rossi", indique à Moto-Net le porte-parole du cigarettier français...

Pour suivre les premiers tours de roue des Camel Yamaha et de tous leurs adversaires, rendez-vous à Sepang les 23-24 et 25 janvier 2006.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...