Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO FRANCAISE
Paris, le 11 octobre 2001

Rassemblement de soutien à Voxan le 3 novembre

Thierry Cantin, un motard passionné par ses deux Voxan, ne se résout pas à voir la marque française disparaître sans rien faire... Il prend donc l'initiative personnelle d'appeler à un grand rassemblement de soutien à Issoire (Puy-de-Dôme) le 3 novembre.

Imprimer

Alors que Voxan se débat pour trouver un plan de financement viable avant le 21 décembre (voir Voxan en redressement judiciaire et Après examen du dossier, Renault ne coopérera pas avec Voxan), Thierry Cantin, possesseur d'un Roadster et d'un Café Racer, ne se résout pas à voir disparaître le constructeur moto français. Cet artisan motoculteur des Deux-Sèvres a donc décidé d'appeler personnellement à un rassemblement de soutien devant l'usine Voxan à Issoire (Puy-de-Dôme), samedi 3 novembre à partir de 9h. Au siège de Voxan, où l'on a actuellement "trop la tête dans le guidon" pour avoir entendu parler de ce rassemblement, l'initiative est jugée "très sympathique". Thierry explique qu'il compte sur la présence de "plusieurs centaines de personnes, pour montrer qu'il y a une véritable demande de motos françaises. Cela permettra, je l'espère, d'inciter les investisseurs actuels à persévérer, et les éventuels repreneurs à franchir le pas avant le 21 décembre. Car je suis certain que le marché existe, poursuit Thierry, et pas seulement en France ! Les Anglais et les Allemands, assure-t-il, sont eux aussi très demandeurs ! Je tente actuellement de contacter les possesseurs de Voxan pour leur faire part de mon idée, mais j'ai eu beaucoup de mal à obtenir la liste", regrette Thierry. "J'en viens presque à me demander si certains ne verraient pas d'un bon oeil la disparition de la marque, et si tout est vraiment fait pour sortir de l'ornière", conclut-il, visiblement amer. Car il est clair que si la marque était mise en liquidation au lendemain du 21 décembre, le prix à payer par un éventuel repreneur serait considérablement moins élevé qu'aujourd'hui... Messieurs les vautours, tirez les premiers ! Pour en savoir plus sur le rassemblement du 3 novembre : Thierry Cantin, tél. 05.49.04.67.37.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...