Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO FRANCAISE
Paris, le 2 octobre 2001

Après examen du dossier, Renault ne coopérera pas avec Voxan

Après examen du dossier, Renault ne coopérera pas avec Voxan

Qui l'eût cru ? Le constructeur automobile Renault a examiné hier le dossier de reprise de Voxan, actuellement en redressement judiciaire, mais a finalement estimé qu'il n'avait pas assez d'intérêt à coopérer avec la firme d'Issoire.

Imprimer

Le constructeur moto français Voxan, actuellement en redressement judiciaire (lire Moto-Net du 1er juillet 2001), a failli être sauvé des eaux par Renault, qui vient par ailleurs de se lancer sur le marché du scooter avec son étonnant Ublo à trois roues... Le constructeur automobile a en effet examiné le dossier Voxan pour voir s'il pourrait venir à son secours, comme l'a révélé hier le quotidien français Le Figaro. Mais selon nos sources, Renault a finalement indiqué qu'il ne coopérerait pas, faute d'intérêt suffisant pour lui : "nous ne sommes pas du tout intéressés par le rachat de Voxan. Notre partenariat avec Benelli nous suffit amplement pour ce qui est de notre activité deux-roues", nous a indiqué le constructeur automobile. Voxan reste donc pour l'instant avec ses pertes de 90 millions de francs, en attente d'un nouveau partenaire. La firme d'Issoire peut néanmoins poursuivre son activité jusqu'au 21 décembre, comme en a décidé le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand la semaine dernière. Contactée par Moto-Net, Voxan ne souhaite faire aucun commentaire et indique simplement que "notre énergie est concentrée sur l'élaboration d'un plan de continuation avec de nouveaux partenaires, que nous présenterons au tribunal de commerce le 21 décembre". Enfin chez Peugeot Motocycles, on met très clairement fin aux rumeurs qui ont couru sur un éventuel intérêt pour Voxan : "ce n'est absolument pas à l'ordre du jour ! Nous continuons à développer nos produits actuels tout en travaillant sur des prototypes de scooters nouvelle génération, mais nous ne souhaitons pas nous aventurer dans le monde de la moto".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...