Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 août 2010

Randy de Puniet se sent prêt à courir à Brno

Randy de Puniet se sent prêt à courir à Brno

Dix huit jours seulement après sa lourde chute lors du Grand Prix d'Allemagne (lire notre compte-rendu du GP d'Allemagne ) Randy de Puniet affirme être en mesure de reprendre la piste pour le GP de République Tchèque.

Imprimer

Dix huit jours seulement après sa lourde chute lors du Grand Prix d'Allemagne (lire notre compte-rendu du GP d'Allemagne) Randy de Puniet affirme être en mesure de reprendre la piste pour le GP de République Tchèque.

Victime d'une fracture non ouverte du tibia-péroné de la jambe gauche, le parisien avait dû subir d'urgence le dimanche 25 juillet une intervention chirurgicale, qui avait duré deux heures, consistant à lui poser une broche de fixation en titane.

Courageusement, Randy s'est ensuite appliqué à s'entraîner le plus rapidement possible pour reprendre le guidon de sa Honda RCV212 au sein de son team LCR, tant l'envie de courir le tenaillait.
 
"Le premier GP (Laguna Seca) que j'ai regardé à la télé depuis mes débuts en Grand Prix a bien sûr été quelque chose de spécial, mais en même temps j'avais besoin de rester un peu au calme. J’ai pu quitter l'hôpital allemand le mardi qui a suivi l’opération pour attaquer des séances en caisson hyperbare au centre Sainte-Marguerite de Marseille grâce à l’équipe médicale dirigée par le Docteur Mathieu Coulange", commente le français.

"L'intérêt de cette pratique est de réparer les tissus du corps à un rythme plus élevé grâce à un niveau de pression et d'oxygène plus important que dans l'air. J'ai pris la direction de Cannes ensuite pour poursuivre ma rééducation et y faire des séances d'ultrasons qui servent à consolider les os. Et j'ai enfin regagné mon domicile en Andorre lundi dernier où je continue également les ultrasons avec une machine domestique. J'ai donc finalement repris le sport en me rendant tous les jours à la salle de gym pour y faire du vélo et travailler plus particulièrement le haut du corps en faisant de la musculation avec des poids et des élastiques", explique Randy qui est passé de la cinquième à la huitième place au classement MotoGP durant son absence.

Sportif affûté, le n°14 a profité de son excellente condition physique pour accélérer son processus de convalescence et pense être en mesure de disputer le GP de République Tchèque à Brno le 15 août prochain.

"Les médecins sont relativement surpris de la rapidité avec laquelle je récupère, et je dois avouer que je le suis également ! Mes béquilles me servent de moins en moins et j'espère vraiment pouvoir reprendre la piste la semaine prochaine en République Tchèque... Mais la décision finale sera prise à Brno jeudi prochain après que le docteur du circuit et le docteur Costa aient examiné ma jambe gauche et ma condition physique dans son ensemble", affirme Randy. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Nouveautés 2026 1 commentaire
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco satisfait de sa neuvième place au Brésil

Johann Zarco repart du circuit Goiânia avec sept points marqués en course principale grâce à des progrès constants. Le pilote cannois exprime un bilan positif de son premier Grand Prix au Brésil, après être tombé au Sprint. Déclarations et analyse MNC.
Brésil 1 commentaire
Résultats du Grand Prix MotoGP du Brésil 2026 à Goiânia

Marco Bezzecchi et son coéquipier Jorge Martin signe un doublé Aprilia au Grand Prix du Brésil 2026, alors que la course principale a été raccourcie de 31 à 23 tours en raison d'une dégradation de la piste de Goiânia. Marc Marquez, vainqueur au sprint, sauve la 5ème place après un beau duel avec le poleman Di Giannantonio. Week-end contrasté pour les français... 
Brésil 3 commentaires
La première moto électrique Harley-Davidson fait disjoncter son prix !

La LiveWire One fait l'objet d'un spectaculaire repositionnement de son prix pour 2026 : la première moto électrique produite par Harley-Davidson passe de 19 990 à 14 890 euros ! 
Pratique 2 commentaires
Les 24 Heures du Mans Moto 2026 font le plein avec 60 équipages

À un mois pile du grand départ qui sera donné cette année par l'acteur Pio Marmaï, les organisateurs des 24 Heures du Mans Moto communiquent la liste des équipes engagées. Cette 49ème édition est doublement prometteuse dans la mesure où la grille est aussi complète que relevée. Voici la liste !
RPHA 60 Spielberg Red Bull Ring : le casque trail HJC qui donne des aiiiles 

Le fabricant de casques coréen lance une déclinaison originale de son récent casque trail : le RPHA 60 Spielberg Red Bull Ring, en association avec le circuit de vitesse autrichien qui appartient à la célèbre boisson énergétique. Présentation.
Le marché moto français remonte un peu la pente en février 2026

Fortement freinées début 2025 par l'introduction de la norme Euro5+, les ventes de motocycles (motos et scooters de 125cc et plus, hors cyclos de 50cc) repartent mécaniquement à la hausse en 2026. Le mois de février n'atteint toutefois pas des sommets : 2933 immatriculations chez les 125cc, 8816 chez les gros cubes. Bilan.
Bilans marché 2026 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...