Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIMP MY BIKE
Paris, le 4 janvier 2011

Quand les Américains customisent la Honda VT750S

Quand les Américains customisent la Honda VT750S

Vous trouvez le look de la Honda VT750S un peu trop sage et sa robe tricolore 2011 vous laisse de glace ? Attention, vous risquez de fondre pour deux préparations made in US car l'équipe de Cobra Engineering a fait du beau boulot...

Imprimer

L'accessoiriste Cobra USA a dévoilé en septembre les croquis de cinq concepts basés sur la toute nouvelle Honda VT750S (lire notre Essai MNC du 30 avril 2010 : le custom Honda sort de l'ombre... ), plus connue sous le nom de "Shadow RS" aux États-Unis. Scrambler, Cafe Racer, Street Fighter, Dirt Tracker, Bobber : les projets étaient tous plus alléchants les uns que les autres !

Mais les Californiens, bien décidés à présenter leurs joujoux au Long Beach Motorcycle Show les 17, 18 et 19 décembre, ont dû en sélectionner deux seulement. Au final, Ken Boybo - boss du Cobra Special Projects Division - et son équipe ont choisi de donner vie au Scrambler et au Dirt Tracker.

Hommage au Scrambler CL77 305

Le maître d'oeuvre, un certain Danny Berg, n'a pas chômé : en à peine quatre mois, cet éminent spécialiste en customisation a pondu deux motos au look ravageur.

La première est "un hommage à l'un des modèles les plus emblématiques de la société, le Scrambler CL77 305 des années 60", indique l'équipe de Cobra USA sur son site officiel. Le cadre et les suspensions sont peints en rouge, les pots bien plus fins et plus hauts, la boîte à air plus petite mais toujours chromée, la selle désormais à un seul étage, le garde-boue arrière raccourci et les pneus davantage sculptés.

La liste des modifications est longue mais pas sans fin, l'attention portée aux détails est sensible bien que volontairement limitée, et le résultat est à la hauteur des espérances : la petite Honda est quasiment méconnaissable !

Flat-track des 80's

La seconde moto s'inspire quant à elle "des flat-tracks d'usine des années 1980 que Ricky Graham et Bubba Shobert ont mené à la victoire et aux titres en catégorie AMA Grand National".

Celle-ci a demandée plus de boulot à Berg, car si le cadre de la Shadow RS - oups, de la "VT750S" - est repris quasiment tel quel, toute la partie arrière est "faite maison". Outre le nouveau bras, on note par exemple l'apparition d'un simple amortisseur central monté sur biellettes.

De même, le nouveau dosseret de selle a requis les services de Kevin Lehan (de LeMans Seats) pour la fibre de verres et de Scott "Chivo" Harrington (de Lead Sled Customs) pour la peinture. La partie avant reçoit quant à elle l'inévitable plaque numéro, munie de deux petits feux.

Avec le double échappement à revêtement céramique, la finition noir et gris mat du moteur et la boîte à air "réécing", les Américains font de nouveau mouche et prouvent que la petite japonaise a du potentiel ! Alors à quand des versions "officielles" de ses deux petites bombes chez Honda ? A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...