Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOT TOUJOURS
Paris, le 9 octobre 2025

QJMotor part à l'aventure urbaine avec son scooter ATR 125

QJMotor part à l'aventure urbaine avec son scooter ATR 125

QJMotor étoffe sa gamme de scooters avec son nouveau ATR 125, qui surfe sur la tendance "Scoo-trail" avec son look baroudeur. Cette nouveauté 2026 bien motorisée (15 ch) investit le marché au prix de 3699 euros, top-case inclus. Présentation.

Imprimer

QJMotor est sur tous les fronts ! Le constructeur de Wenling (Chine) dévoile nouveauté sur nouveauté pour construire une gamme de plus en plus diversifiée et attractive. Custom, roadster, sportive, trail, petite cylindrée, gros cube : rien ne manque ! Y compris des scooters puisque la filiale deux-roues du groupe Geely ajoute l'ATR 125 aux côtés de son LTR 125.

Cet ATR 125, disponible dans le réseau SIMA, reçoit un monocylindre refroidi par eau de 15 ch et 12 Nm : des performances solides, par ailleurs doublées d'un pratique Start and go (arrêt et redémarrage automatiques du moteur). Ce moteur moderne est classiquement accouplé à un variateur avec courroie. 

Moderne, l'ATR 125  l'est également par son écran couleur et connecté 5 pouces (avec pression des pneus, jauge à essence et compte-tours), ses commodos rétro-éclairés, son éclairage et clignotants à LED ainsi que ses prises USB A et C. Son pare-brise est de plus réglable en hauteur - manuellement -, tandis que sa selle culmine à 795 mm. 

 

Le freinage, supervisé par l'ABS, est confié à un disque en pétale de 230 mm à l'avant comme à l'arrière. Suffisant pour stopper sans encombre ses 138 kg avec le plein de 8 litres. Comptez quelques kilos supplémentaires pour la version française, livrée de série avec un top case Shad de 33 litres qui se referme sur un intégral !

Ses roues en 14 et 13 pouces chaussent des pneus en 110 et 130 mm de large au profil cramponné, pour faire écho à son look de "baroudeur des boulevards". MNC l'aurait volontiers associé à des jantes à rayons, comme le précurseur X-ADV. A noter que QJMotor le propose justement en version "rayonnée" sur d'autres marchés internationaux... 

 

L'amortissement est confié à une fourche télescopique non réglable et à des combinés amortisseurs flanqués de bonbonne séparées. Leur teinte anodisée dorée renforce plutôt agréablement son image sportive, surtout dans ce coloris unique gris avec liserés or. L'ATR 125 emporte également de série une béquille centrale, des repose-pieds passager escamotables et des poignées de maintien.

La Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) le commercialise 3699 euros, top-case inclus, ou à partir de 71,64 euros par mois en Location avec option d'achat (LOA). Un prix volontairement calqué sur les Nmax (3599 €) et PCX (3649 €), à la différence près que le QJMotor propose davantage d'équipements que les références Yamaha et Honda. Reste que les géants japonais ont encore un net avantage en termes d'images, de réseau et de garantie (respectivement 5 et 6 ans). Pour l'instant ?!

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 2 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...