QJMotor étoffe sa gamme de scooters avec son nouveau ATR 125, qui surfe sur la tendance "Scoo-trail" avec son look baroudeur. Cette nouveauté 2026 bien motorisée (15 ch) investit le marché au prix de 3699 euros, top-case inclus. Présentation.
QJMotor est sur tous les fronts ! Le constructeur de Wenling (Chine) dévoile nouveauté sur nouveauté pour construire une gamme de plus en plus diversifiée et attractive. Custom, roadster, sportive, trail, petite cylindrée, gros cube : rien ne manque ! Y compris des scooters puisque la filiale deux-roues du groupe Geely ajoute l'ATR 125 aux côtés de son LTR 125.
Cet ATR 125, disponible dans le réseau SIMA, reçoit un monocylindre refroidi par eau de 15 ch et 12 Nm : des performances solides, par ailleurs doublées d'un pratique Start and go (arrêt et redémarrage automatiques du moteur). Ce moteur moderne est classiquement accouplé à un variateur avec courroie.
Moderne, l'ATR 125 l'est également par son écran couleur et connecté 5 pouces (avec pression des pneus, jauge à essence et compte-tours), ses commodos rétro-éclairés, son éclairage et clignotants à LED ainsi que ses prises USB A et C. Son pare-brise est de plus réglable en hauteur - manuellement -, tandis que sa selle culmine à 795 mm.
Le freinage, supervisé par l'ABS, est confié à un disque en pétale de 230 mm à l'avant comme à l'arrière. Suffisant pour stopper sans encombre ses 138 kg avec le plein de 8 litres. Comptez quelques kilos supplémentaires pour la version française, livrée de série avec un top case Shad de 33 litres qui se referme sur un intégral !
Ses roues en 14 et 13 pouces chaussent des pneus en 110 et 130 mm de large au profil cramponné, pour faire écho à son look de "baroudeur des boulevards". MNC l'aurait volontiers associé à des jantes à rayons, comme le précurseur X-ADV. A noter que QJMotor le propose justement en version "rayonnée" sur d'autres marchés internationaux...
L'amortissement est confié à une fourche télescopique non réglable et à des combinés amortisseurs flanqués de bonbonne séparées. Leur teinte anodisée dorée renforce plutôt agréablement son image sportive, surtout dans ce coloris unique gris avec liserés or. L'ATR 125 emporte également de série une béquille centrale, des repose-pieds passager escamotables et des poignées de maintien.
La Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) le commercialise 3699 euros, top-case inclus, ou à partir de 71,64 euros par mois en Location avec option d'achat (LOA). Un prix volontairement calqué sur les Nmax (3599 €) et PCX (3649 €), à la différence près que le QJMotor propose davantage d'équipements que les références Yamaha et Honda. Reste que les géants japonais ont encore un net avantage en termes d'images, de réseau et de garantie (respectivement 5 et 6 ans). Pour l'instant ?!
.
.
.