Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 février 2015

Premières photos de la petite moto BMW TVS

Premières photos de la petite moto BMW TVS

Numéro 1 des ventes 2014 de motos de plus de 500 cc en Allemagne, en Italie et en Espagne, numéro 2 en France mais avec la ferme intention de devenir premier , BMW s'attaque aux petites cylindrées en compagnie de l'indien TVS Motors. Et le premier modèle roule déjà !

Imprimer

Numéro 1 des ventes 2014 de motos de plus de 500 cc en Allemagne, en Italie et en Espagne, numéro 2 en France mais avec la ferme intention de devenir premier, BMW s'attaque aux petites cylindrées en compagnie de l'indien TVS Motors. Et le premier modèle roule déjà !

Signé il y a près de deux ans, l'accord de coopération entre BMW Motorrad et l'Indien TVS Motor va bientôt se concrétiser. Des images de leur future petite moto ont en effet "fuité" sur la toile, via le très sérieux site américain Motorcycle.com.

Sur les clichés publiés par nos confrères d'outre-Atlantique, on découvre un roadster inédit, "petit" au regard de la production actuelle de BMW mais "costaud" si on le compare aux TVS Apache 150, 160 ou 180 (!) : il dispose notamment d'une fourche inversée, d'un moteur à refroidissement liquide, de freins à disque à l'avant comme à l'arrière, de pneus de grandes dimensions...

La plastique est également particulièrement travaillée : si la face avant ne reprend  pas - a priori ! - l'aspect asymétrique de la - très - grande soeur S1000R, les écopes de radiateur cisaillées et l'enveloppant habillage du réservoir - qui n'attend plus que le logo à l'hélice ! - lui donne un indéniable air de famille.

Cette future petite BMW (S300R, S400R, difficile d'estimer sa cylindrée) n'en étant qu'au stade de prototype, il faut encore faire preuve d'indulgence envers le basique pot d'échappement noir et le saillant filtre à huile qui gagnerait à être caché et protégé par un mignon sabot moteur.

Les ingénieurs allemands et indiens ont encore un peu de boulot, mais rendez-vous cet automne à Milan ou l'an prochain à Cologne pour juger du résultat final... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...