Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 janvier 2015

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à Bastille

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à Bastille

Les grands responsables de BMW Motorrad inauguraient ce matin à Paris le nouveau "flagship store" de la marque, la concession Daniel Motos à Bastille, qui doit permettre au constructeur d'accompagner son repositionnement marketing.

Imprimer

Les grands responsables de BMW Motorrad inauguraient ce matin à Paris le nouveau "flagship store" de la marque, la concession Daniel Motos à Bastille, qui doit permettre au constructeur d'accompagner son repositionnement marketing.

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à BastillePour en finir avec son "image un peu froide de motos d'ingénieurs allemands" - selon l'expression du big boss mondial, Stephan Schaller himself -, BMW souhaite en effet séduire une clientèle plus internationale, plus jeune, plus libre, plus fun, plus sûre d'elle, plus optimiste (etc.) pour coller à son nouveau slogan "make life a ride" (fais de ta vie une balade à moto) dont le clip publicitaire n'est pas sans rappeler l'esprit des pubs "Hollywood chewing-gum" des années 80.

Daniel Motos "3.0"

A la tête de ce nouveau Daniel Motos "3.0" (grandes baies vitrées, bois clair, plafond noir et murs de briques façon loft new-yorkais), on retrouve un nom bien connu du milieu de la moto : Axel Vilaseca (au centre ci-dessous), directeur général du groupe Chapat, propriétaire de plusieurs concessions qui a investi "1,7 million d'euros dans ce nouveau point de vente" du 15 boulevard Beaumarchais (3ème arrondissement).

Objectif : n°1 en France sur les plus de 500 cc

Avec une part de marché de 14,4% sur le segment des plus de 500 cc en France (11 638 immatriculations), BMW Motorrad revendique fièrement sa "deuxième place sur ce segment derrière Yamaha" et sa MT-07.

Mais "notre objectif est bien sûr d'aller au-delà", prévient Stephan Schaller qui compte non seulement sur les nouvelles F 800 R, R 1200 R et S 1000 RR déjà en concession mais aussi les nouvelles R 1200 RS et S 1000 XR qui seront lancées au printemps.

Sans oublier les futures petites cylindrées BMW produites en Inde avec TVS Motor... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

La concession originelle Daniel Motos, située à quelques tours de roues de R nineT sur l'avenue Claude Vellefaux (10ème arrondissement), rachetée récemment par le groupe Chapat, "reste dédié à l'après-vente, à la restauration des BMW classiques et à la customisation des motos de la marque", précise BMW.

"Nouveaux standards Premium"

"Nous sommes très heureux de présenter nos motos et nos scooters BMW au coeur de Paris dans cet environnement privilégié", s'est réjoui Herr Schaller (à droite ci-dessous) : "dans le cadre de notre stratégie de distribution, nous voulons établir de nouveaux standards Premium dans le monde de la moto".

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à Bastille

"On peut constater un très fort développement de BMW Motorrad en France et les résultats des ventes atteignent des niveaux records année après année", a souligné pour sa part M. Vilaseca (relire notamment notre Bilan du marché moto 2014 , notre Interview de Marcel Driessen et MNC du 23 janvier 2015 : BMW a vendu 123 495 motos dans le monde en 2014) : "le fait que BMW Motorrad se concentre également sur le style de vie autour de la moto, plutôt que seulement l'excellence de l'ingénierie et de la technologie, rend le projet particulièrement excitant".

"Nous devons inscrire BMW Motorrad dans un style de vie car c'est bien plus qu'une marque de motos", confirme Marcel Driessen, directeur de BMW Motorrad France (à gauche ci-dessus) : "les clients attendent aujourd'hui des concessions BMW Motorrad proposant un lieu pour partager leur passion et leurs centres d'intérêt, un espace où ils pourront se retrouver et sentir l'enthousiasme autour de la marque".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez en pole à Aragon, sous son record et au-dessus du lot

Battu trois fois de suite par Quartararo (en qualifs, pas en course hélas), Marc Marquez vient de signer sa cinquième pole en MotoGP cette saison 2025… et sa 99ème en Grand Prix moto ! Le n°93 colle un quart de second à son frère Alex et Morbidelli, une demi-seconde aux suivants. Notre Fabio se classe 9ème sur la grille espagnole, Zarco 12ème.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Les motos sont les très bons élèves du contrôle technique

L'Organisme technique central du contrôle technique (OTC) délivre son bilan annuel des véhicules soumis au contrôle périodique en 2024. La moto reste extrêmement fiable avec deux fois moins de contre-visites que la voiture.
Les députés votent la suppression des Zones à faibles émissions (ZFE)

Le retrait des Zones à faibles émissions (ZFE) a été voté mercredi 28 mai 2025 à l'Assemblée par une écrasante majorité de députés de tous bords. Mais plusieurs voix s'élèvent pour prolonger vaille que vaille cette mesure impopulaire qui exclut les véhicules jugés polluants.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...