Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU RECORD
Paris, le 23 janvier 2015

BMW a vendu 123 495 motos dans le monde en 2014

BMW a vendu 123 495 motos dans le monde en 2014

BMW Motorrad vient de publier ses chiffres de ventes pour l'année 2014. Sans grande surprise et pour la quatrième année consécutive, la marque allemande améliore son score : 123 495 motos et scooters ont été vendus dans le monde. Sehr gut !

Imprimer

Dans le monde entier comme en France, BMW Motorrad ne cesse de battre ses records de ventes. Le président de BMW Motorrad, Stephan Schaller, peut chaleureusement remercier ses équipes - et ses clients ! - pour l'année passée...

"Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, BMW Motorrad a vendu plus de 120 000 unités. Il s'agit d'une augmentation de +7,2 % par rapport au résultat déjà exceptionnel de l'exercice précédent, ainsi que le quatrième exercice record d'affilée en termes de ventes", fait savoir le grand patron Béhème.

Ventes BMW Motorrad 2014 dans le monde

Liste (non exhaustive) des ventes de motos BMW dans le monde en 2014 :
  • R1200GS : 24 380 unités
  • R1200GS Adv : 16 242
  • R1200RT : 12 140
  • S1000R/S1000RR : + de 11 000
  • R nineT : 8 488
  • F800GS : 7 040
  • F800GS Adv : 4 287
  • F700GS : 6 499
  • F800R : 3 953
  • F800GT : 3 901
  • C600Sport/C650GT : 6 391
  • C Evolution : 550

Parmi les 123 495 machines recensées par la firme de Munich, 24 380 étaient des R1200GS (entièrement mises à jour en 2013) et 16 242 des versions Adventure équipées à leur tour en 2014 du "flotte-twin". Dotée cette année du même moteur, la R1200RT représente la troisième meilleure vente de BMW dans le monde avec 12 140 unités vendues.

Faisant appel à la dernière version du Boxer "à air", la R nineT "a connu un démarrage phénoménal et bondi dès le début à la quatrième place de nos meilleures ventes", souligne le grand patron. En tout, 8488 exemplaires ont trouvé preneurs, à tel points que "ce succès a dépassé nos propres attentes", avoue Herr Shaller.

Bien loin de ces impressionnants volumes, l'inédit C Evolution lancé sur le (micro-)marché de l'électrique en mai dernier a été vendu à 550 exemplaires, dont près de la moitié en France avec 228 immatriculations (lire notre Bilan complet du marché moto 2014).

Mais la France n'est pas le premier marché pour BMW Motorrad : "l'Allemagne est toujours le marché unique affichant le plus fort succès pour la marque bavaroise, couvrant environ un cinquième de la totalité des unités avec 21 714 vente", signalent les Allemands. Les États-Unis sont le deuxième plus grand marché pour BMW (15 301 motos), devant la France (11 600) et l'Italie (10 487).

Sur le secteur des "+ de 500 cc", "BMW Motorrad est resté le leader du marché non seulement en Allemagne (25% de son marché domestique, NDLR), mais également en Italie et en Espagne", note-t-on à "München". Pour rappel, en France la marque a progressé d'une place : troisième en 2013, elle est deuxième en 2014.

En 2015, la marque à l'hélice lancera de nouveau cinq nouvelles modèles : F800R, S1000RR, S1000XR, R1200R et R1200RS. "Nous allons conquérir de nouveaux clients pour la marque, pénétrer de nouveaux segments et élargir encore notre portefeuille", prévoit Stephan Schaller. "Notre objectif est de battre à nouveau un record de ventes en 2015". Rendez-vous début 2016... et bien sûr, tous les mois sur MNC pour suivre les bilans mensuels du marché moto !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 6 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé Giotto Altre est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...