Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 janvier 2013

Nouveautés moto 2013 : Triumph bonifie sa Rocket III

Nouveautés moto 2013 : Triumph bonifie sa Rocket III

La spectaculaire Triumph Rocket III étrenne quelques modifications techniques et esthétiques en 2013 : le monstrueux 3-pattes de 2294cc de la version Roadster délivre désormais l'intégralité de ses 221 Nm de couple à chaque instant (bridé sur les trois premiers rapports auparavant), tandis que le confort est amélioré sur la déclinaison…

Imprimer

La spectaculaire Triumph Rocket III étrenne quelques modifications techniques et esthétiques en 2013 : le monstrueux 3-pattes de 2294cc de la version Roadster délivre désormais l'intégralité de ses 221 Nm de couple à chaque instant (bridé sur les trois premiers rapports auparavant), tandis que le confort est amélioré sur la déclinaison Touring (lire notamment notre Duel MNC Rocket 3 Roadster Vs Vmax et notre Duel Rocket 3 Touring Vs VN 1700 Voyager).

La Rocket III Touring 2013 adopte aussi de nouvelles barres de protection chromées, une selle pilote à double densité et une assise passager en gel.

Cette moto routière hors normes se dote en outre d'un système de fixation rapide sur son sissy-bar et ses valises de 36 litres fournies de série.

Comme en 2012, le large pare-brise amovible et l'ABS font partie de la dotation d'équipements montés en série sur cette moto de tout de même 395 kg (367 kg pour la Roadster) !

Le robuste châssis tubulaire en acier, les suspensions Kayaba (réglables en précharge à l'arrière uniquement) et les freins (étriers 4-pistons Nissin à l'avant, étrier 2-pistons à l'arrière) sont reconduits tels quels dans leurs fonctions.

Interrogé par Moto-Net.Com, Triumph France annonce une disponibilité en concessions à partir de "juillet 2013" pour ces nouvelles Rocket III. Les tarifs ne sont pas encore connus pour le moment : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...