Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 octobre 2010

Nouveautés Kawasaki 2011 : W800 et VN1700 Voyager Custom

Nouveautés Kawasaki 2011 : W800 et VN1700 Voyager Custom

Dernières nouveautés Kawasaki présentées à l'Intermot de Cologne, les W800 et VN1700 Custom Voyager Custom ABS entendent séduire une frange de motards plus "apaisée" que les amateurs des nouvelles ZX-10R ou Z1000SX 2011 (lire nos présentations de la ZX-10R 2011 et de la Z1000SX 2011 ).

Imprimer

Dernières nouveautés Kawasaki présentées à l'Intermot de Cologne, les W800 et VN1700 Custom Voyager Custom ABS entendent séduire une frange de motards plus "apaisée" que les amateurs des nouvelles ZX-10R ou Z1000SX 2011 (lire nos présentations de la ZX-10R 2011 et de la Z1000SX 2011).

W800 : le retour de la "Vintage Attitude"

Depuis la disparation de la douce W650, sacrifiée fin 2007 sur l'autel des normes antipollution (lire notammenet notre Essai de la W 650 du 11 novembre 2003), nombreux sont nos lecteurs à regretter l'absence d'une concurrente aux Triumph Bonneville dans le catalogue Kawasaki. Le blason d'Akashi a visiblement pris note de cette demande, puisqu'il a décidé de réinvestir le segment du rétro avec une W800 en 2011 !

Bâtie autour d'un bicylindre refroidi par air cubant 773 cc et calé à 360° - une architecture qui lui permet d'atteindre son couple maxi dès 2000 tr/mn -, cette digne héritière des W1, W2 et W3 conserve les mêmes atours esthétiques : la longue et épaisse selle en cuir, la double sortie d'échappement chromée, le phare rond et les jantes à rayons (19 pouces à l'avant et 18 à l'arrière).

Bénéficiant des progrès réalisés sur les parties cycle modernes, cette W800 millésime 2011 adopte un châssis à double berceau, une fourche télescopique et deux amortisseurs latéraux qui devraient "favoriser la maniabilité et à la stabilité", prévoit Kawasaki. Côté freinage, la belle japonaise se dote d'un monodisque à l'avant pincé par un étrier Tokico à deux pistons à fixation axiale.

Les Verts s'enorgueillissent enfin du soin méticuleux apporté à la réalisation et à la finition de cette "vraie-fausse" ancienne, dont le caractère moteur et les solides relances à mi-régimes compteraient aussi parmi les principaux atouts. Espérons qu'un tarif bien placé permettra de transformer ces belles promesses !

VN1700 Voyager Custom ABS : le rêve américain de Kawasaki

Lancée en 2009 avec l'objectif de marcher sur les plates-bandes de Harley-Davidson, la gamme VN1700 (lire notre Duel du 20 août 2009 : VN1700 Voyager Vs Triumph Rocket III Touring) s'enrichit d'un nouveau modèle typé "Bagger" en 2011 : la VN1700 Voyager Custom.

Avec des lignes volontairement proche de celles des Street Glide, Electra Glide et autres CVO Street Glide américaines, la japonaise revêt toutefois une touche de modernité.

Outre l'ABS assisté K-ACT (Kawasaki Advanced Coactive-braking Technology), une console de bord ultra-complète et un Cruise Control, la VN1700 Voyager Custom emporte aussi un système audio compatible avec un iPod.

Côté moteur, le gros bicylindre en V de 1700 cc à refroidissement liquide - ça, les puristes auront du mal ! - n'ayant probablement pas subi de modifications techniques majeures, il devrait afficher des valeurs de puissance et de couple d'environ 75 ch et 140 Nm.

Quant au prix, la Voyager "standard" s'échangeant actuellement contre un chèque de 18999 € dans le réseau Kawasaki, cette VN1700 Voyager Custom pourrait atteindre - voire dépasser ? - la barre des 20000 €. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Moto-Net.Com et ses ''amis'' vous souhaitent une excellente année 2026

Une nouvelle année démarre, chers Moto-Nautes ! Alex et Matt vous souhaitent une excellente saison 2026 (à Fabio et Johann, aussi) et de belles balades à moto. MNC en profite pour saluer ses partenaires 2025 : ils nous permettent d'avancer, de produire des articles en quantité et de qualité, des essais et duels qui font autorité. On repart pour un tour !
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...