Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 octobre 2010

Nouveautés Kawasaki 2011 : W800 et VN1700 Voyager Custom

Nouveautés Kawasaki 2011 : W800 et VN1700 Voyager Custom

Dernières nouveautés Kawasaki présentées à l'Intermot de Cologne, les W800 et VN1700 Custom Voyager Custom ABS entendent séduire une frange de motards plus "apaisée" que les amateurs des nouvelles ZX-10R ou Z1000SX 2011 (lire nos présentations de la ZX-10R 2011 et de la Z1000SX 2011 ).

Imprimer

Dernières nouveautés Kawasaki présentées à l'Intermot de Cologne, les W800 et VN1700 Custom Voyager Custom ABS entendent séduire une frange de motards plus "apaisée" que les amateurs des nouvelles ZX-10R ou Z1000SX 2011 (lire nos présentations de la ZX-10R 2011 et de la Z1000SX 2011).

W800 : le retour de la "Vintage Attitude"

Depuis la disparation de la douce W650, sacrifiée fin 2007 sur l'autel des normes antipollution (lire notammenet notre Essai de la W 650 du 11 novembre 2003), nombreux sont nos lecteurs à regretter l'absence d'une concurrente aux Triumph Bonneville dans le catalogue Kawasaki. Le blason d'Akashi a visiblement pris note de cette demande, puisqu'il a décidé de réinvestir le segment du rétro avec une W800 en 2011 !

Bâtie autour d'un bicylindre refroidi par air cubant 773 cc et calé à 360° - une architecture qui lui permet d'atteindre son couple maxi dès 2000 tr/mn -, cette digne héritière des W1, W2 et W3 conserve les mêmes atours esthétiques : la longue et épaisse selle en cuir, la double sortie d'échappement chromée, le phare rond et les jantes à rayons (19 pouces à l'avant et 18 à l'arrière).

Bénéficiant des progrès réalisés sur les parties cycle modernes, cette W800 millésime 2011 adopte un châssis à double berceau, une fourche télescopique et deux amortisseurs latéraux qui devraient "favoriser la maniabilité et à la stabilité", prévoit Kawasaki. Côté freinage, la belle japonaise se dote d'un monodisque à l'avant pincé par un étrier Tokico à deux pistons à fixation axiale.

Les Verts s'enorgueillissent enfin du soin méticuleux apporté à la réalisation et à la finition de cette "vraie-fausse" ancienne, dont le caractère moteur et les solides relances à mi-régimes compteraient aussi parmi les principaux atouts. Espérons qu'un tarif bien placé permettra de transformer ces belles promesses !

VN1700 Voyager Custom ABS : le rêve américain de Kawasaki

Lancée en 2009 avec l'objectif de marcher sur les plates-bandes de Harley-Davidson, la gamme VN1700 (lire notre Duel du 20 août 2009 : VN1700 Voyager Vs Triumph Rocket III Touring) s'enrichit d'un nouveau modèle typé "Bagger" en 2011 : la VN1700 Voyager Custom.

Avec des lignes volontairement proche de celles des Street Glide, Electra Glide et autres CVO Street Glide américaines, la japonaise revêt toutefois une touche de modernité.

Outre l'ABS assisté K-ACT (Kawasaki Advanced Coactive-braking Technology), une console de bord ultra-complète et un Cruise Control, la VN1700 Voyager Custom emporte aussi un système audio compatible avec un iPod.

Côté moteur, le gros bicylindre en V de 1700 cc à refroidissement liquide - ça, les puristes auront du mal ! - n'ayant probablement pas subi de modifications techniques majeures, il devrait afficher des valeurs de puissance et de couple d'environ 75 ch et 140 Nm.

Quant au prix, la Voyager "standard" s'échangeant actuellement contre un chèque de 18999 € dans le réseau Kawasaki, cette VN1700 Voyager Custom pourrait atteindre - voire dépasser ? - la barre des 20000 €. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Rentrée doublement décalée pour la Fédération Française de Moto

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) frappe fort pour cette rentrée 2026 avec la reconduction de son offre primo-licencié, soit jusqu’à 16 mois de licence, dont 4 offerts, pour se lancer dans le sport moto, en toute sécurité et à moindre coût. Cerise sur le casque : la Fédé sort une vidéo décalée pour motiver les troupes. Moteur, action !
Andrea Iannone double la mise à Aragon en Harley-Davidson Bagger Cup

Andrea Iannone remporte les deux manches de la Harley-Davidson Bagger World Cup disputées sur le circuit d'Aragon (Espagne). Ce doublé inédit permet au pilote italien de jouer le titre lors de la finale prévue fin septembre en Autriche !
Aragon 7 commentaires
Deux points qui valent une victoire pour Zarco au GP d'Aragon 2026

Cent jours après sa terrible chute au Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco a repris le guidon de sa Honda LCR n°5 à Aragon. Deux ''Long Laps'' de pénalité purgés et deux points glanés entre le Sprint et le GP : le bilan de notre valeureux compatriote est extrêmement satisfaisant et lui permet d'espérer une belle fin de saison.
Aragon 2 commentaires
Quadruplé historique au ManxGP 2026 et première épatante pour Gabriel Pons

Le Manx GP 2026 restera dans les annales grâce à l'Écossais Johnny Stewart, auteur d'un invraisemblable quadruplé : du jamais vu en 103 ans ! Un Français, Gabriel Pons, y a lui aussi brûlé les esprits en tant que ''newcomer''. Cette édition restera aussi marquée par la mort de deux pilotes. Récits.
Tourist Trophy 2026 1 commentaire
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...