Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 4 octobre 2012

Nouveautés Ducati : le Monster fête ses 20 ans à Cologne

Nouveautés Ducati : le Monster fête ses 20 ans à Cologne

Ducati dévoile des éditions spéciales des Monster 696 , 796  et 1100 Evo pour fêter les 20 ans de son emblématique roadster. Ces trois modèles "20ème anniversaire" reçoivent une décoration spécifique ainsi que quelques éléments stylistiques en forme de clin d'oeil au "Monstre" originel.  

Imprimer

Ducati dévoile des éditions spéciales des Monster 696, 796 et 1100 Evo pour fêter les 20 ans de son emblématique roadster. Ces trois modèles "20ème anniversaire" reçoivent une décoration spécifique ainsi que quelques éléments stylistiques en forme de clin d'oeil au "Monstre" originel.  

Les Monster 696, 796 et 1100 Evo "20ème anniversaire" se distinguent par leur peinture rouge vif et le traitement doré de nombreux composants, comme sur le tout premier Monster.

Le cadre treillis tubulaire, les étriers de freins et les fourreaux de fourche reçoivent ce coloris "or", ainsi que les maîtres-cylindres de frein et d'embrayage sur le Monster 1100 Evo uniquement.

Les références visuelles au Monster originel ne s'arrêtent pas là : les rétroviseurs et la selle adoptent un style typé année 90, tandis que le support du phare est chromé. Enfin, des autocollants "20th Anniversary" sur la coque arrière distinguent cette série spéciale.

Le fait que Ducati célèbre les 20 ans de la saga Monster lors de l'Intermot de Cologne 2012 ne doit rien au hasard, puisque c'est justement au salon de la moto allemand qu'a été découvert en 1992 le tout premier rejeton de cette turbulente famille, le Monster 900. Dessiné par le génial Miguel Galluzzi, "Il Mostro" sera produit dès l'année suivante et connaîtra immédiatement le succès : deux décennies - et de multiples déclinaisons - plus tard, le constructeur de Bologne en a vendu plus de 250 000 exemplaires dans le monde !

Interrogé par Moto-Net.Com à Cologne, Ducati France n'a pas pu nous préciser les prix ni les disponibilités de ces Monster "20ème anniveraire".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...