Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREMIER RENDEZ-VOUS
Paris, le 28 septembre 2016

1127 exposants au salon Intermot de Cologne

1127 exposants au salon Intermot de Cologne

Le salon Intermot, premier rendez-vous de la saison pour découvrir les nouveautés moto 2017 la semaine prochaine à Cologne (Allemagne) avant l'Eicma à Milan (Italie) en novembre, accueillera 1127 exposants, soit +17% par rapport à l'édition précédente.

Imprimer

La semaine prochaine, les constructeurs moto et scooter dévoileront officiellement leurs premières nouveautés 2017 (lire notre Présentation MNC des salons Intermot et Eicma) et notre Dossier spécial Nouveautés 2017). Le Journal moto du Net sera naturellement en direct de Cologne pour vous les présenter en détails, mais en attendant sachez que cette édition 2016 se présente bien avec pas moins de 1127 exposants, soit 167 de plus que pour la dernière édition en 2014.

Grâce aux nouveautés BMW, Ducati, Harley-Davidson, Honda, Horex, Kawasaki, KTM, Kymco, Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi), Polaris, Suzuki, Triumph et Yamaha, "toutes les conditions sont réunies pour faire de cette édition du salon, du 5 au 9 octobre 2016, un événement inoubliable", asssure l'organisateur qui annonce également la présence des vêtements moto Held, Rev‘it, iXS, Rukka, etc. Côté équipements et accessoires, les marques Paaschburg & Wunderlich, Johannes J. Matthies, Parts Europe, Touratech, SW-Motech, Alpinestars, notamment, présenteront leurs nouveaux produits.

Parmi les entreprises qui exposent à l'Intermot 2016, "plus de 69% sont étrangères", calcule l'organisateur : "les pays les plus représentés sont l’Italie, la Grande-Bretagne, le Pakistan, Les Pays-Bas, les Etats-Unis et la Chine".

Hall 5.1

Hall 6

Hall 7

Hall 8

Hall 9

Hall 10

  • Intermot Customized, salon à l’intérieur du salon dédié à l’univers de la customisation

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez marque de gros points et les esprits au GP de Hongrie

Comme à Barcelone, le premier virage serré du circuit de Balaton Park a entraîné la collision de nombreux pilotes (cinq, dont Martin, Bezzecchi et Di Giannantonio !), sans gravité cette fois. Large vainqueur du Sprint samedi, Marc Marquez a un peu bataillé contre Pedro Acosta pour remporter la ''vraie'' course de dimanche… son 100ème succès en Grand Prix moto.
Hongrie 4 commentaires
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
34ème victoire de Michael Dunlop au TT, dans ''sa'' catégorie Supersport

Michael Dunlop a remporté hier au Tourist Trophy sa 9ème victoire d’affilée en Supersport. Malgré la route humide par endroits, le Nord-Irlandais sur sa Panigale V2 n'a laissé aucune chance à Dean Harrison (Honda) et Peter Hickman (Triumph). Un exploit de plus pour le "King of the Mountain"... Et un tour record pour Pierre-Yves Bian, 20ème !
Kawasaki KX327 : le retour du 2-temps et un nouvel espoir !

Face à l'empire du 4-temps, Kawasaki s'apprête à mener une rébellion ! Avec sa KX327, la firme d'Akashi annonce pour 2027 le - grand ? - retour du 2-temps. Le moteur de 327cc à injection doit allier puissance, légèreté et modernité. Pourrait-il relancer l’intérêt des motards pour les cylindres à trous, sur route aussi ? On peut tout attendre de Kawa...
R&D
Andrea Iannone renoue avec la victoire en Harley-Davidson

Le pilote italien Andrea Iannone s'impose à domicile lors de la deuxième étape de la Harley-Davidson Bagger World Cup, en marge du Grand Prix d'Italie au Mugello. Une course durant laquelle la plus rapide des Road Glide RR a atteint 283,4 km/h !
Italie 1 commentaire
Vols de motos en France : Top 10 2025 et autres infos utiles

Une moto serait dérobée toutes les 9 minutes en France, et près de la moitié de ces vols se dérouleraient dans des lieux censés être sécurisés. Les voleurs, organisés et équipés, ciblent les modèles haut de gamme et enlèvent les deux-roues en quelques secondes. MNC fait le point et livre le Top 10 2025 des motos les plus volées selon la Mutuelle des Motards.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...