Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SAGA
Paris, le 12 mars 2002

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Voxan

Les difficultés continuent pour Voxan, dont le sort est à nouveau remis en cause par une demande d'annulation de son récent plan de reprise par MerkerYshima. Le point sur un nouvel épisode du feuilleton Voxan.

Imprimer

Le commissaire à l'exécution du plan de reprise de Voxan par MerkerYshima, Maître Jean-François Gladel, compte demander "dès cette semaine" l'annulation de la reprise, "en raison du non paiement de la première tranche de versement de 77 000 euros qui devait intervenir avant le 28 février". Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand devra alors statuer après un débat contradictoire entre les parties, et pourra soit accorder des délais de paiement, soit rejeter purement et simplement la demande d'annulation, soit enfin l'accepter.

Selon l'édition électronique du journal L'argus, Christian Binot, membre du conseil d'administration de Merker, affirme que ce paiement sera effectué sans faute "d'ici le 15 mars". M. Binot reconnaît en outre que les 140 investisseurs individuels détenant le capital de Merker ont "à un moment donné envisagé un repli", suite aux articles parus notamment dans Le Monde et rappelant le passé judiciaire du patron du groupe en Italie, Gianfranco Ramoser.

Plusieurs fois condamné dans des affaires de manoeuvres frauduleuses et d'abus de biens sociaux, M. Ramoser avait alors déclaré qu'il fallait "avoir la grandeur d'oublier". Assurant que "la sérénité est maintenant revenue", M. Binot estime qu'en raison des retards pris dans la réorganisation du réseau de sous-traitants, la production ne pourra pas démarrer en avril comme prévu mais plutôt en juin ou juillet.

Cette "sérénité" n'est toutefois pas partagée par tous les acteurs de cette épineuse saga, qui estiment que le projet de démarrage de la production en juillet est "tout simplement irréaliste". D'autres sources proches du dossier semblent même redouter un transfert du savoir-faire de Voxan au-delà des Alpes. "Nous avons décidé de nous tourner vers nos partenaires italiens, au risque d'être accusé de dépouiller Voxan de son savoir-faire", a confié à L'argus M. Binot, car "huit fournisseurs stratégiques de Voxan en France sont désormais réticents à travailler avec nous".

La suite la semaine prochaine, avec le retour du dossier devant le Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...