Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juin 2016

Nicky Hayden aux 8H de Suzuka 2016

Nicky Hayden aux 8H de Suzuka 2016

Honda vient d'annoncer la participation de Nicky Hayden aux 8 Heures de Suzuka (Japon) le 31 juillet 2016 au guidon de la CBR1000RR n°634 du team MuSASHi RT Harc-Pro, vainqueur en 2010 , 2013 et 2014 .

Imprimer

Honda vient d'annoncer la participation de Nicky Hayden aux 8 Heures de Suzuka (Japon) le 31 juillet 2016 au guidon de la CBR1000RR n°634 du team MuSASHi RT Harc-Pro, vainqueur en 2010, 2013 et 2014.

Après Casey Stoner l'an dernier - victime d'une grosse chute en pleine course (voir la vidéo) -, l'ancien champion du monde MotoGP 2006 reconverti en World Superbike prendra le départ de la troisième épreuve du championnat du monde d'endurance 2016 aux côtés de Takumi Takahashi et Michael van Der Mark, champion du monde Supersport 2014.

Nicky Hayden aux 8H de Suzuka 2016

"C'est un immense honneur pour moi", s'est réjoui Nicky Hayden qui a déjà disputé cette épreuve en 2003 puis avait annulé sa participation en 2007. "Les 8H de Suzuka ont une longue histoire (la première édition a eu lieu en 1978, NDLR) et c'est un type de course très différent avec le départ en courant, les arrêts au stand et le travail avec les coéquipiers pour trouver les bons réglages".

"Avec la longue pause estivale qui nous attend, je suis content d'avoir l'occasion de continuer à rouler et rester en forme", poursuit le Kentucky Kid qui prévoit déjà à un "défi difficile avec beaucoup de bonnes équipes, mais ce serait génial de gagner et d'ajouter un trophée à ma collection".

Le géant japonais, qui compte bien laver l'affront de la victoire Yamaha l'an dernier, alignera également Kazuma Watanabe, Dominique Aegerter et Patrick Jacobsen au guidon de la CBR n°5 du team F.C.C. TSR Honda, vainqueur en 2011 et 2012, Kosuke Akiyoshi, Damian Cudlin et Hikari Okubo (team au&Teluru Kohara RT) ainsi que Tatsuya Yamaguchi et Ratthapark Wilairot (team Toho Racing).

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco débraye au Grand Prix d'Indonésie

Johann Zarco termine le Grand Prix MotoGP d'Indonésie avec un bilan de nouveau insatisfaisant : le cannois est tombé au sprint avant de sauver la 12ème place en principale, malgré un problème d'embrayage sur sa Honda-LCR. 
Indonésie 1 commentaire
Fabio Quartararo un "pneu" surpris par son GP d'Indonésie

Rarement les Yamaha auront été à pareille fête cette saison qu'en ce Grand Prix d'Indonésie 2025 ! Fabio Quartararo peine cependant à comprendre l'origine de cette double entrée dans le Top 10 inespéré au regard du choix pneumatique...  
Indonésie 1 commentaire
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...