Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAFÉ RACÉ
Paris, le 1er février 2018

NCT Motorcycles transforme la Ducati 848 Evo en Café Racer

NCT Motorcycles transforme la Ducati 848 Evo en Café Racer

Le préparateur autrichien NCT Motorcycles se livre à un exercice peu courant : déshabiller et modifier une moto sportive pour la transformer en Café Racer ! Le résultat est d'autant plus spectaculaire que la base est une radicale Ducati 848 Evo.

Imprimer

Associer une Superbike comme la Ducati 848 au genre Café Racer, il fallait oser ! Le préparateur National Custom Tech (NCT) réunit pourtant avec une certaine réussite ces deux univers antinomiques avec sa "848 Evo Racer", une moto volontairement conçue pour casser les codes.

"Nous voulions customiser une moto plus récente que celles sur lesquelles nous travaillons habituellement", explique ce préparateur basé à Feldkirchen (Autriche), à qui l'on doit notamment de très belles réalisations sur base de Honda CX500, Moto Guzzi 850 ou BMW R100. Bref, que des motos du siècle dernier !

Le préparateur a commencé par déshabiller totalement la sportive, faisant tomber ses carénages et sa bulle profilée. Le cadre treillis d'origine a été proprement découpé, afin d'installer un bâti tubulaire "maison" sur lequel prennent place une élégante selle mi-cuir mi-textile et une coque en aluminium. Le superbe monobras d'origine est conservé.

Les garde-boue sont en carbone, tout comme les caches latéraux placés sous le réservoir d'essence qui provient du modèle d'origine. A l'avant, un classique phare rond prend place au sommet de la fourche inversée Öhlins. Le cockpit adopte pour sa part une instrumentation Motogadget, des leviers réglables taillés dans la masse et des poignées crantées "à l'ancienne".

Le bicylindre en L Testastretta de 849 cc ne présente aucune modification majeure, à l'exception d'une ligne d'échappement redessinée par NCT qui se termine par un court silencieux Akrapovic, en remplacement de la double sortie sous la selle de la 848 Evo "standard".

De quoi sublimer les rugueuses vocalises de ce bloc de 140 ch, désormais remplacé chez Ducati par la 959 Panigale ! Seul bémol visuel : l'inévitable aspect "usine à gaz" propre à toutes les motos sportives "dépoilées", notamment autour de l'encombrant radiateur. Pour le reste : "bellissima" !

Galerie photo 848 Evo Racer par NCT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...