Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 octobre 2009

MotoGP : 39 pilotes engagés en catégorie Moto2

Réuni ce week-end à Estoril, le comité de sélection des équipes engagées en Moto2 - le nouveau championnat qui remplace l'an prochain les GP 250 par des semi-prototypes à moteurs Honda de 600 cc montés dans des châssis libres - (lire Moto-Net.Com du 29 mai 2009 ) a dévoilé une liste de 39 pilotes qui disputeront la saison…

Imprimer

Réuni ce week-end à Estoril, le comité de sélection des équipes engagées en Moto2 - le nouveau championnat qui remplace l'an prochain les GP 250 par des semi-prototypes à moteurs Honda de 600 cc montés dans des châssis libres - (lire Moto-Net.Com du 29 mai 2009) a dévoilé une liste de 39 pilotes qui disputeront la saison 2010.

Sans grande surprise, aucun team n'a choisi de poursuivre l'aventure avec une Aprilia ou une Honda 250 cc à motorisation 2-temps : la grille 2010 sera donc entièrement composée de Moto2, laissant aux seules 125 le soin de faire vibrer les nostalgiques des "cylindres à trous" la saison prochaine...

Un autre groupe de teams comprenant un total de dix pilotes a été mis sur une liste de réserve (voir ci-dessous). Les teams sélectionnés ont désormais jusqu’au 2 novembre pour confirmer les noms de leurs pilotes et faire un dépôt de garantie auprès de l’IRTA.

Comme prévu, Hervé Poncharal, le team manager de Tech 3 en MotoGP, engagera deux pilotes au sein d'une seconde équipe disputant le championnat du monde Moto2. Si le montluçonnais Jules Cluzel est fortement pressenti pour le premier guidon, l'identité du second pilote reste à définir... Restez connectés !

Teams acceptés et nombres de places acceptées
(place supplémentaire sous réserve entre parenthèses)

  • AJO MOTORSPORT : 1 (1)
  • BALATON RACING TEAM 250 : 1
  • CAMPETELLA RACING : 1
  • CARDION AB MOTORACING : 1
  • CIP MOTO - GP250 : 1 (1)
  • EMMI - CAFFE LATTE : 1
  • G22 RACING TEAM : 2
  • HAYATE RACING TEAM : 2
  • HONDA GRESINI : 2
  • JIR : 2
  • KINO RACING : 1 (1)
  • MAPFRE ASPAR TEAM : 2
  • MATTEONI RACING : 1 (1)
  • PONS RACING PEPE WORLD : 2
  • PRAMAC RACING : 2
  • RACING TEAM BY QUERESENO : 2
  • RACING TEAM GERMANY : 1 (1)
  • SCOT RACING TEAM 250 : 2
  • SPEEDUP APRILIA : 2
  • SPRINT TECNOLOGY RACING : 2
  • STOP AND GO RACING TEAM S.L. : 2
  • TEAM ROBERTS : 2
  • TECH 3 : 2
  • VIESSMANN KIEFER RACING : 1 (1)
  • WTR SAN MARINO TEAM : 1

Sous-total : 39 (6)

Teams de réserve

  • MZ : 2
  • PROMORACING : 2

Sous-total : 4

.

.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Royal Enfield Guerrilla 450 Apex 2026 se veut plus sportive

Le roadster Guerrilla 450 de Royal Enfield intègre le suffixe "Apex" pour matérialiser ses évolutions (un peu) plus dynamiques pour son nouveau millésime 2026. Présentation.
8H de Suzuka 2026 : vers un nouveau duel Honda Vs Yamaha au Japon

Ce dimanche 5 juillet 2026 se court la 47e édition des 8 Heures de Suzuka. Seule manche EWC disputée hors d'Europe, cette compétition est la chasse gardée de Honda qui vise une cinquième victoire de rang à domicile. Face au HRC, Yamaha rêve d'offrir à son pilote de pointe Katsuyuki Nakasuga un cinquième succès pour sa dernière participation. Présentations.
Creators Custom Clash : concours de préparations Harley-Davidson 

La Motor Company lance un "contest" de customisation opposant des créateurs de contenu européens en collaboration avec ses concessionnaires. Six prépas sont en finale de ce Creators Custom Clash 2026, dont une séduisante Street Bob bichonnée en France.
Triumph dévoile la BVL-VMX-900, un Scrambler ''Made in China''

Pour son retour en 2026, le concours international Triumph Originals réunit sept pays autour du thème ''Time Capsule''. Première révélée, la préparation BVL-VMX-900 est un Scrambler 900 radicalement réinterprété dans l'esprit des années 80. Une ma-chine signée par un atelier aussi rigoureux qu'inspiré : BVL Garage. Présentation.
Officiel : Jorge Martin et Ai Ogura chez Yamaha en 2027

Le team officiel Yamaha recrute deux pilotes Aprilia pour emmener sa future M1 d'usine de 850 cc : l'espagnol Jorge Martin et le japonais Ai Ogura, respectivement premier et quatrième au classement provisoire MotoGP 2026.
Escale portugaise réussie de l'European H.O.G. Rally en 2026, cap sur la Croatie

La 32ème édition de l'European Harley Owners Group Rally vient de réunir des milliers de ''bikers'' à Cascais en cette fin juin 2026, pour quatre jours de rassemblement sur la côte atlantique portugaise. Au beau milieu de la fête, la firme de Milwaukee a fixé le prochain rendez-vous : mi-juin 2027 à Biograd na Moru, en Croatie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...