Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 octobre 2009

MotoGP 2010 : KTM se retire des Grands Prix 125

MotoGP 2010 : KTM se retire des Grands Prix 125

KTM poursuit " l'ajustement " de sa " stratégie en sports mécaniques " : après son retrait du Dakar (lire Moto-Net.Com du 5 juin 2009 ), le constructeur autrichien champion du monde 125 en 2005 renforcera sa participation dans d'autres compétitions mais se retire du championnat du monde des Grand Prix 125 dès 2010 !

Imprimer

KTM poursuit "l'ajustement" de sa "stratégie en sports mécaniques" : après son retrait du Dakar (lire Moto-Net.Com du 5 juin 2009), le constructeur autrichien champion du monde 125 en 2005 renforcera sa participation dans d'autres compétitions mais se retire du championnat du monde des Grand Prix 125 dès 2010 !

KTM se retire des Grands Prix 125 en 2010"La situation actuelle des courses de moto et de l'industrie en général nous a conduits à adapter notre stratégie de sports mécaniques sur l'asphalte", explique le département Motorsports du constructeur autrichien qui continuera néanmoins à soutenir les jeunes talents "qui traversent également une passe difficile".

KTM, qui entend se concentrer sur la Red Bull Rookies Cup, mettra également l'accent sur l'International German Motorcycle Championships (IDM) avec sa Superbike RC8 R, tout en apportant son soutien à quelques teams en Allemagne et en Autriche en mettant ses 125 à disposition des jeunes pilotes.

En ce qui concerne le team manager Harald Bartol, il restera présent au sein de la compagnie en tant que responsable technique pour les courses de 125 nationales et internationales.

Fort de ses 22 victoires, 46 podiums et 19 pole positions en championnats du monde 125 et 250, le constructeur autrichien "prêt à courir" assure enfin qu'il continuera à soutenir cette année ses pilotes Marc Marquez et Cameron Beaubier "de la meilleure façon possible".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...