Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETITE PRÉPA
Paris, le 12 septembre 2023

Moto Guzzi présente sa petite moto sportive V7 Stone Corsa

Moto Guzzi présente sa petite moto sportive V7 Stone Corsa

Le week-end dernier, l’usine et berceau historique de Moto Guzzi était ouvert au public. La firme de Mandello del Lario avait réservé une surprise à ses visiteurs : une petite moto - d’allure - sportive, la V7 Stone Corsa qui sera disponible en France dès octobre prochain, à 10 199 euros. Présentation.

Imprimer

"La Moto Guzzi V7 Stone Corsa représente un retour audacieux à une sportivité classique", estime le constructeur transalpin qui a profité de ses journées portes ouvertes pour dévoiler au grand public cette petite nouveauté 2024, disponible dès le mois prochain en concessions.

"Ses lignes douces se démarquent immédiatement, s'écoulant du carénage supérieur à la selle monoplace, évoquant tous deux l'atmosphère excitante des courses d'antan"... ou des manches du championnat Moto Guzzi Fast Endurance organisé depuis cinq ans en Italie ?

Pour s’aligner à ce trophée monomarque mais multicolore, les clients - et leurs concessionnaires tout aussi "pazzionnés" ! - doivent installer sur leur V7 un kit unique et obligatoire, disponible chez Guareshi Moto, magasin basé à Parme et dirigé notamment par le célèbre pilote et manager (Ducati notamment) Vittoriano Guareshi...

Moto Guzzi présente sa petite sportive V7 Stone Corsa

Ce GCorse Racing Kit "comprend des éléments tels que : suspension, filtre à air, cartographie moteur, disque de frein avant surdimensionné, carénage, demi guidon, système d'échappement complet, repose-pieds surélevés, panneaux latéraux, selle monoplace, protection du levier de frein avant et autres composants pour concourir et s'amuser en toute sécurité", assure "Goodzi".

Une V7 d’usine un peu sportive

Le modèle que vient de dévoiler la marque dispose d’une préparation bien plus légère : "la nouvelle V7 Stone Corsa se distingue par sa toute nouvelle livrée bicolore, également un hommage à l'âge d'or de la compétition moto. La couleur gris métallisé est rehaussée par une bande rouge qui court verticalement le long du carénage supérieur, puis se poursuit sur la partie inférieure du réservoir de carburant et des panneaux latéraux", décrivent longuement les italiens.

Moto Guzzi présente sa petite sportive V7 Stone Corsa

De série, la Corsa reçoit également une paire de rétroviseurs en bout de guidon - "qui donnent à la V7 Stone Corsa une allure encore plus élégante et dynamique", garantit Guzzi -, un bouchon de réservoir en aluminium anodisé noir et une plaque spécifique posé sur le guidon. "Basta cosi" ?

Les traditionnels soufflets de fourche disparaissent de cette V7 et un capot de selle assorti à son coloris exclusif intègre le catalogue d’accessoires officiels. Prévoyez donc une petite rallonge au 10 199 euros demandés par Moto Guzzi pour sa petite sportive.

Moto Guzzi présente sa petite sportive V7 Stone Corsa

À titre de comparaison, la V7 Special Edition lancée lors de l’Open House 2022 s’affiche au même prix sur le site français... Jusqu’au 30 septembre toutefois, Moto Guzzi offre 750 euros d'avantages client (sous forme de reprise, de remise ou d’accessoires offerts) sur l’ensemble de sa gamme V7 actuelle.

Moto Guzzi a d’ailleurs présenté un nouveau coloris sur sa V7 Stone actuellement proposée à 9 199 euros  : un Vert "Camo" lui aussi disponible dès octobre 2023, qui rejoint les Rouge "Rovente", Gris "Alluminio", Jaune "Metallico" ou Noir "Ruvido". La V7 Special et ses jantes à rayons coûte 9599 euros.

MotoGuzzi V7 Stone Corsa : la vidéo officielle

Moto Guzzi présente sa petite sportive V7 Stone Corsa

Moto Guzzi présente sa petite sportive V7 Stone Corsa

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...