Opéré juste après le GP d'Espagne afin de se faire retirer la plaque de titane et les vis insérées dans sa clavicule gauche , Dani Pedrosa a passé une visite médicale lundi à Barcelone et semble confiant quant à la bonne récupération de ses aptitudes physiques.
Opéré juste après le GP d'Espagne afin de se faire retirer la plaque de titane et les vis insérées dans sa clavicule gauche, Dani Pedrosa a passé une visite médicale lundi à Barcelone et semble confiant quant à la bonne récupération de ses aptitudes physiques.
Le pilote Honda-Repsol, qui souffrait d'une compression de son artère sous-clavière, a ainsi indiqué sur son blog que sa rééducation se passait pour le mieux et devoir désormais "rester prudent jusqu’à ce que je remonte sur la moto au Portugal (le 29 avril prochain pour les premiers essais libres Moto GP à Estoril, NDLR)".
“Je suis motivé et impatient de reprendre la compétition pour voir comment je me sens sur la moto et surtout pour voir si je peux oublier tous ces problèmes", a-t-il ajouté en faisant référence à ses difficultées rencontrées en fin de courses, spécialement lors du GP du Qatar.
“Le break du calendrier a coïncidé avec ma récupération, mais je suis très motivé et je compte rapidement retrouver une condition physique qui me permette d’être compétitif, de travailler avec le team et surtout de remonter sur la moto", escompte le n°26, dont la blessure n'aura pour l'instant que peu entachée le début de saison puisqu'il est monté sur la troisième marche du podium au Qatar et sur la seconde à Jerez !
“Nous irons au Portugal avec 9 points de retard sur le leader et il faut se rappeler que j’étais blessé", rappelle d'ailleurs le vice-champion du monde Moto GP 2007 et 2010.
"Le bilan est donc très positif si on pense au championnat qui ne fait que commencer", a conclu Dani Pedrosa qui fera tout son possible pour tenter de chiper la première place du classement provisoire à son éternel rival, Jorge Lorenzo, le dimanche 1er mai prochain sur le circuit d'Estoril ! Restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.