Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2011

De Puniet, Crutchlow et Pedrosa opérés avec succès

De Puniet, Crutchlow et Pedrosa opérés avec succès

Randy de Puniet, Cal Crutchlow et Dani Pedrosa ont profité du long intervalle entre le Grand Prix d'Espagne et celui du Portugal le 1er mai pour passer entre les mains des chirurgiens.

Imprimer

Randy de Puniet, Cal Crutchlow et Dani Pedrosa ont profité du long intervalle entre le Grand Prix d'Espagne et celui du Portugal le 1er mai pour passer entre les mains des chirurgiens.

Randy paré pour Estoril ?

Lors d'une courte intervention pratiquée vendredi, Randy de Puniet s'est ainsi fait retirer une vis qu'il se trimballait dans son genou gauche depuis sa double fracture à la jambe gauche consécutive à sa chute lors du GP d'Allemagne 2010.

"Je vais bien, même si c'est un peu douloureux maintenant que l'anesthésie ne fait plus effet. Un chapitre se clôt et sans cette vis j'espère que je vais être plus performant en piste", ambitionne le n°14 dont les deux chutes (en deux courses !) gâtent pour le moins son début de saison chez Ducati Pramac...

Plus de coup de pompe pour Crutchlow ?

De son côté, Cal Crutchlow s'est fait opérer d'un syndrome des loges (aussi appelé "arm-pump") à la polyclinique de Modène (Italie), un institut spécialisé dans la chirurgie du bras et de la main.

Le rookie britannique du team Yamaha Tech 3 a en effet souffert de son avant-bras droit lors de ses deux premières courses et a donc lui aussi décidé de profiter du mois de repos entre la manche espagnol et la manche portugaise pour se faire opérer.

"J'ai des problèmes avec les muscles de mon avant-bras depuis le début de l'année. Ça a commencé à Sepang et je souffrais à chaque fois que je montais sur la moto", commente le n°35 qui se fera retirer ses points de suture dans une dizaine de jours.

"Nous avons décidé d'avoir recours à la chirurgie pour régler le problème et maintenant je vais pouvoir être à 100% pour le reste de la saison", ambitionne le rookie britannique qui s'est hissé aux 11ème et 8ème places lors des deux premières courses Moto GP 2011 au Qatar et à Jerez.

Pedrosa abandonne le titane

Enfin, conformément à ce qu'il avait annoncé avant le GP d'Espagne, Dani Pedrosa est passé sur le billard la semaine dernière pour se faire retirer la plaque de titane et les vis de sa clavicule, installées suite à sa lourde chute lors du GP du Japon 2010.

Opéré avec succès par les docteurs César García-Madrid (chirurgie vasculaire) et Joaquim Casanas (chirurgie traumatologique et orthopédique), l'officiel HRC a ensuite passé 48 heures à l'hôpital afin de recevoir un traitement composé d'analgésiques et d'anti-inflammatoires.

Actuellement second au championnat du monde Moto GP 2011 à neuf points du leader Jorge Lorenzo, le n°26 consultera ses médecins cette semaine afin de mettre au point son programme de récupération et s'assurer qu'il soit en mesure de participer au Grand Prix du Portugal à Estoril le 1er mai. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai BMW F 450 GS 2026 : votre première GS ?

La famille Gelande Strässe (GS) s'agrandit en 2026 avec la nouvelle F450 GS et son bicylindre inédit de 420 cc, taillé pour les permis moto A2. Moto-Net.Com teste cette ambitieuse nouveauté BMW sur route et en tout-terrain. Essai.
L'éclaircie se confirme pour le marché moto en avril 2026

Comme en mars, la belle météo d'avril 2026 a incité les motards français à sortir du garage… pour se rendre en concession où les affaires ont été meilleures que l'an dernier : les scooters et motos de 125cc ont généré 5867 immatriculations (+21,9% ou 1055 unités) et les motos et maxiscooters 15 143 (+5,4% ou 774 unités). Bilan.
Interview MNC du plus généreux des français à la DGR 2026

Simon Tobaldin, vous connaissez ? Moto-Net.Com non plus. Enfin,  pas avant son email reçu dans la foulée de la Distinguished Gentleman's Ride 2026. Ce motard a levé plus de 5600 euros de dons en cinq éditions et figure à la première place du ''chart'' français 2026. Mais l'essentiel est ailleurs, chez Triumph Vittel AMR ! Interview.
Des résultats financiers records pour le groupe Suzuki en 2025

Suzuki Motor Corporation dévoile le bilan de son exercice 2025 et se réjouit d'atteindre des records dans un contexte pourtant délicat. Bonne surprise : son activité moto affiche la plus forte hausse avec un chiffre d'affaires à +14,2% ! Tout roule, finalement, pour le blason d'Hamamatsu ?
Boitiers éthanol E85 dans nos motos : le point complet avec GSA

Les motards vont bientôt pouvoir rouler à l'E85, carburant deux fois moins cher que le SP95, mais qui entraîne une surconsommation d'un quart environ. Rentabilité, garanties fiscales, homologation, fiabilité : Moto-Net.Com a interrogé Olivier Barts, PDG de Green Systems Automotives qui fournit des kits éthanol français pour motos, quads, bateaux, etc.
Contrôle technique moto : l’Europe hésite, la France persiste

Alors que la France maintient l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, l'Union Européenne se divise sur cette mesure contestée, sans preuve tangible d'amélioration de la sécurité des motards. Pétitions, manifestations et statistiques : rien n'y fait ! Pourtant, les accidents de moto relèvent surtout du comportement, pas de la mécanique...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...