Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2011

De Puniet, Crutchlow et Pedrosa opérés avec succès

De Puniet, Crutchlow et Pedrosa opérés avec succès

Randy de Puniet, Cal Crutchlow et Dani Pedrosa ont profité du long intervalle entre le Grand Prix d'Espagne et celui du Portugal le 1er mai pour passer entre les mains des chirurgiens.

Imprimer

Randy de Puniet, Cal Crutchlow et Dani Pedrosa ont profité du long intervalle entre le Grand Prix d'Espagne et celui du Portugal le 1er mai pour passer entre les mains des chirurgiens.

Randy paré pour Estoril ?

Lors d'une courte intervention pratiquée vendredi, Randy de Puniet s'est ainsi fait retirer une vis qu'il se trimballait dans son genou gauche depuis sa double fracture à la jambe gauche consécutive à sa chute lors du GP d'Allemagne 2010.

"Je vais bien, même si c'est un peu douloureux maintenant que l'anesthésie ne fait plus effet. Un chapitre se clôt et sans cette vis j'espère que je vais être plus performant en piste", ambitionne le n°14 dont les deux chutes (en deux courses !) gâtent pour le moins son début de saison chez Ducati Pramac...

Plus de coup de pompe pour Crutchlow ?

De son côté, Cal Crutchlow s'est fait opérer d'un syndrome des loges (aussi appelé "arm-pump") à la polyclinique de Modène (Italie), un institut spécialisé dans la chirurgie du bras et de la main.

Le rookie britannique du team Yamaha Tech 3 a en effet souffert de son avant-bras droit lors de ses deux premières courses et a donc lui aussi décidé de profiter du mois de repos entre la manche espagnol et la manche portugaise pour se faire opérer.

"J'ai des problèmes avec les muscles de mon avant-bras depuis le début de l'année. Ça a commencé à Sepang et je souffrais à chaque fois que je montais sur la moto", commente le n°35 qui se fera retirer ses points de suture dans une dizaine de jours.

"Nous avons décidé d'avoir recours à la chirurgie pour régler le problème et maintenant je vais pouvoir être à 100% pour le reste de la saison", ambitionne le rookie britannique qui s'est hissé aux 11ème et 8ème places lors des deux premières courses Moto GP 2011 au Qatar et à Jerez.

Pedrosa abandonne le titane

Enfin, conformément à ce qu'il avait annoncé avant le GP d'Espagne, Dani Pedrosa est passé sur le billard la semaine dernière pour se faire retirer la plaque de titane et les vis de sa clavicule, installées suite à sa lourde chute lors du GP du Japon 2010.

Opéré avec succès par les docteurs César García-Madrid (chirurgie vasculaire) et Joaquim Casanas (chirurgie traumatologique et orthopédique), l'officiel HRC a ensuite passé 48 heures à l'hôpital afin de recevoir un traitement composé d'analgésiques et d'anti-inflammatoires.

Actuellement second au championnat du monde Moto GP 2011 à neuf points du leader Jorge Lorenzo, le n°26 consultera ses médecins cette semaine afin de mettre au point son programme de récupération et s'assurer qu'il soit en mesure de participer au Grand Prix du Portugal à Estoril le 1er mai. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 1 commentaire
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...