Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2011

Moto GP : Pedrosa opéré après le GP de Jerez

Moto GP : Pedrosa opéré après le GP de Jerez

Se plaignant de douleurs à l'épaule à l'issue du premier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 au Qatar , Dani Pedrosa s'est soumis à de nouveaux examens médicaux qui ont révélé une compression intermittente de l’artère sous-clavière de son bras gauche.

Imprimer

Se plaignant de douleurs à l'épaule à l'issue du premier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 au Qatar, Dani Pedrosa s'est soumis à de nouveaux examens médicaux qui ont révélé une compression intermittente de l’artère sous-clavière de son bras gauche.

Résultant de la fracture de la clavicule causée par sa chute au Motegi la saison dernière, ce symptôme explique le manque de force et l’engourdissement du bras gauche ressenti par le pilote Honda-Repsol durant la course qatarie.

Sur la base de ces derniers examens, il a été décidé de procéder à une nouvelle opération chirurgicale après le Grand Prix d’Espagne à Jerez - disputé ce week-end - afin d’ôter la plaque en titane qui fixe la fracture. Le report du Grand Prix du Japon (du 24 avril au 2 octobre 2011) profitera à l'espagnol, puisqu'il bénéficiera ainsi de plus de temps pour récupérer de cette intervention.

"Cela n’est jamais agréable d’être opéré, mais nous avons passé beaucoup de temps à chercher une réponse aux conséquences de cette blessure : je suis maintenant détendu, car je sais enfin ce qui s’est passé", s'est réjouit Dani Pedrosa.

Grand Prix d'Espagne 2011 - Jerez

Vendredi 1er avril

  • Essais libres 1 125 de 9h15 à 9h55
  • Essais libres 1 Moto GP de 10h10 à 10h55
  • Essais libres 1 Moto2 de 11h10 à 11h55
  • Essais libres 2 125 de 13h15 à 13h55
  • Essais libres 2 Moto GP de 14h10 à 14h55
  • Essais libres 2 Moto2 de 15h10 à 15h55

Samedi 2 avril

  • Essais libres 3 125 de 9h15 à 9h55
  • Essais libres 3 Moto GP de 10h10 à 10h55
  • Essais libres 3 Moto2 de 11h10 à 11h55
  • Qualifications 125 de 13h00 à 13h40
  • Qualifications Moto GP de 13h55 à 14h55
  • Qualifications Moto 2 de 15h10 à 15h55

Dimanche 3 avril

  • Course 125 cc à 11h00
  • Course Moto2 à 12h15
  • Course Moto GP à 14h00

Jeudi, lors de la conférence de presse du Grand Prix de Jerez, le n°26 s'est cependant montré agacé par les nombreuses questions concernant son état de santé...

"Cela fait une semaine et demi qu’on regarde mon épaule à cause de ce problème : c’est déjà assez fatigant comme ça et je sais que vous voulez tous en savoir plus, mais je veux me concentrer sur le Grand Prix et j’aimerais vous demander, s’il-vous-plait, de me poser des questions sur la course", a-t-il finit par demander aux journalistes présents.

Deuxième lors de la séance d'essais libres 1 hier matin sur le tracé andalou, puis premier de la seconde séance d'essais libres (devant Stoner, Lorenzo, Simoncelli et Rossi), l'officiel HRC semble en tout cas n'avoir rien perdu de sa vélocité, mais ne réalise que de courtes sorties en piste pour préserver son épaule.

"J’ai les mêmes difficultés que pendant la course du Qatar parce que la situation n’a pas changé depuis", admet Dani Pedrosa.

"Je fais de courts runs parce que c’est mieux pour moi et je travaille sur la moto pour préparer la course. Nous espérons progresser demain et disputer une bonne séance de qualifications", ambitionne l'espagnol.

A suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...