Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2011

Moto GP : Pedrosa opéré après le GP de Jerez

Moto GP : Pedrosa opéré après le GP de Jerez

Se plaignant de douleurs à l'épaule à l'issue du premier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 au Qatar , Dani Pedrosa s'est soumis à de nouveaux examens médicaux qui ont révélé une compression intermittente de l’artère sous-clavière de son bras gauche.

Imprimer

Se plaignant de douleurs à l'épaule à l'issue du premier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 au Qatar, Dani Pedrosa s'est soumis à de nouveaux examens médicaux qui ont révélé une compression intermittente de l’artère sous-clavière de son bras gauche.

Résultant de la fracture de la clavicule causée par sa chute au Motegi la saison dernière, ce symptôme explique le manque de force et l’engourdissement du bras gauche ressenti par le pilote Honda-Repsol durant la course qatarie.

Sur la base de ces derniers examens, il a été décidé de procéder à une nouvelle opération chirurgicale après le Grand Prix d’Espagne à Jerez - disputé ce week-end - afin d’ôter la plaque en titane qui fixe la fracture. Le report du Grand Prix du Japon (du 24 avril au 2 octobre 2011) profitera à l'espagnol, puisqu'il bénéficiera ainsi de plus de temps pour récupérer de cette intervention.

"Cela n’est jamais agréable d’être opéré, mais nous avons passé beaucoup de temps à chercher une réponse aux conséquences de cette blessure : je suis maintenant détendu, car je sais enfin ce qui s’est passé", s'est réjouit Dani Pedrosa.

Grand Prix d'Espagne 2011 - Jerez

Vendredi 1er avril

  • Essais libres 1 125 de 9h15 à 9h55
  • Essais libres 1 Moto GP de 10h10 à 10h55
  • Essais libres 1 Moto2 de 11h10 à 11h55
  • Essais libres 2 125 de 13h15 à 13h55
  • Essais libres 2 Moto GP de 14h10 à 14h55
  • Essais libres 2 Moto2 de 15h10 à 15h55

Samedi 2 avril

  • Essais libres 3 125 de 9h15 à 9h55
  • Essais libres 3 Moto GP de 10h10 à 10h55
  • Essais libres 3 Moto2 de 11h10 à 11h55
  • Qualifications 125 de 13h00 à 13h40
  • Qualifications Moto GP de 13h55 à 14h55
  • Qualifications Moto 2 de 15h10 à 15h55

Dimanche 3 avril

  • Course 125 cc à 11h00
  • Course Moto2 à 12h15
  • Course Moto GP à 14h00

Jeudi, lors de la conférence de presse du Grand Prix de Jerez, le n°26 s'est cependant montré agacé par les nombreuses questions concernant son état de santé...

"Cela fait une semaine et demi qu’on regarde mon épaule à cause de ce problème : c’est déjà assez fatigant comme ça et je sais que vous voulez tous en savoir plus, mais je veux me concentrer sur le Grand Prix et j’aimerais vous demander, s’il-vous-plait, de me poser des questions sur la course", a-t-il finit par demander aux journalistes présents.

Deuxième lors de la séance d'essais libres 1 hier matin sur le tracé andalou, puis premier de la seconde séance d'essais libres (devant Stoner, Lorenzo, Simoncelli et Rossi), l'officiel HRC semble en tout cas n'avoir rien perdu de sa vélocité, mais ne réalise que de courtes sorties en piste pour préserver son épaule.

"J’ai les mêmes difficultés que pendant la course du Qatar parce que la situation n’a pas changé depuis", admet Dani Pedrosa.

"Je fais de courts runs parce que c’est mieux pour moi et je travaille sur la moto pour préparer la course. Nous espérons progresser demain et disputer une bonne séance de qualifications", ambitionne l'espagnol.

A suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin cherche une nouvelle MotoGP pour la saison 2026

Non, Jorge Martin ne roulera plus pour Aprilia l'an prochain, contrairement à ce qui était prévu. La source de l'info est on ne peut plus fiable : c'est le n°1 espagnol lui-même qui l'a annoncé et expliqué sur les réseaux sociaux ! Il ne sent pas la RS-GP (il s'est salement blessé, deux fois !) et souhaite donc changer… pour une RC213V ? Explications.
2025 2026 9 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 2 commentaires
Le nouveau Yamaha Tricity 125 au prix de…

Yamaha renouvelle son scooter à trois-roues Tricity 125 avec un nouveau design calqué sur le Tricity 300, un moteur aux normes Euro5+ et une nouvelle instrumentation couleurs et connectée. Ce tripode, accessible avec le permis moto A1 et le permis voiture B, débarque cet été au prix de 4999 euros.
BMW expose un Concept RR : la Superbike continuera sa route !

Chaque année, BMW profite de son Concours d’Élégance Villa d'Este (Italie) pour présenter des concepts qui préfigurent de modèles à venir. En 2025, la marque allemande esquisse une future moto sportive homologuée route, aussi compétitive que la M1000RR mais plus compacte. Comme une MotoGP de future génération !
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
  • En savoir plus...