Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 septembre 2014

Moto GP : Marquez s'entraîne dans le Ranch de Rossi !

Moto GP : Marquez s'entraîne dans le Ranch de Rossi !

Convié plusieurs fois par Valentino Rossi à venir s'amuser en supermotard sur la piste en terre battue de son  MotorRanch , Marc Marquez avait jusqu'à présent poliment décliné l'invitation  malgré sa passion pour le dirt track ... Une position compréhensible dans la mesure où malgré leur admiration mutuelle, les deux stars…

Imprimer

Convié plusieurs fois par Valentino Rossi à venir s'amuser en supermotard sur la piste en terre battue de son MotorRanch, Marc Marquez avait jusqu'à présent poliment décliné l'invitation malgré sa passion pour le dirt track... Une position compréhensible dans la mesure où malgré leur admiration mutuelle, les deux stars du MotoGP restent avant tout des adversaires, qui plus est pour le compte de constructeurs différents.

Le champion du monde en titre avait toutefois promis au Docteur qu'il honorerait son invitation dès qu'il le pourrait, sous-entendant ainsi qu'il attendrait la fin de la saison pour éviter de compromettre l'obtention d'un second titre mondial par une "bête" chute chez un concurrent !

Mais Marquez n'est pas du genre à reculer devant l'obstacle, ni à tenir compte du "qu'en-dira-t-on" : le n°93 s'est rendu à Tavullia dans le "Ranch" de Rossi juste après le Grand Prix de San Marin, durant lequel son hôte l'a ironiquement poussé à la faute en maintenant un rythme extrêmement élevé !

En compagnie de pilotes tels que Francesco Bagnaia, Leon Camier, Loris Capirossi, Luca Marini, Andrea Migno, Franco Morbidelli, Miguel Oliveira, Mattia Pasini, Esteve Rabat et Bradley Smith, Marc Marquez a ainsi pu découvrir le terrain de jeu de Valentino Rossi.

Seules obligations imposées par son employeur et ses contrats : Marquez pilotait naturellement une Honda (une CRF450) et portait des équipements aux couleurs de son team. Des mécaniciens du HRC étaient en outre sur place, sans doute pour s'assurer que sa moto spécialement préparée tournerait au quart de tour face aux Yamaha YZF450 de Rossi !

"Super journée à Tavullia, merci les gars !", a commenté Marc Marquez sur son compte Twiter, tandis que Valentino Rossi se réjouit d'avoir envoyé du gaz pendant cette "grande journée au Ranch avec beaucoup de très bons amis".
Aucun des deux ne précise en revanche qui l'a emporté, ni si une revanche est prévue ! 

"Super journée à Tavullia, merci les gars !", relate Marc Marquez sur son compte Twiter, tandis que Valentino Rossi se réjoui d'avoir envoyé du gaz pendant cette "grande journée au Ranch avec beaucoup de bons amis". Deux rivaux en compétition capables de fraterniser l'espace d'une journée pour partager leur passion commune, voila qui est franchement rare dans le sport de haut niveau ! 

Aucun des deux ne précise en revanche qui l'a emporté, ni si une revanche est prévue...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo en avait plein les bras au GP de Pays-Bas

Fabio Quartararo s'estime satisfait d'avoir pu décrocher la 8ème place du Grand Prix des Pays-Bas à Assen, circuit éprouvant sur lequel les faiblesses de sa Yamaha ont réveillé un syndrôme des loges. 
Première victoire MotoGP pour Ai Ogura au GP des Pays-Bas 2026

Raul Fernandez au sprint, Ai Ogura en course principale : le team satellite Aprilia Trackhouse réalise un carton plein au Grand Prix des Pays-Bas 2026 ! Assen est en revanche moins favorable au chef de file du blason de Noale : Marco Bezzecchi est tombé à haute vitesse ce dimanche, a priori sans blessure majeure.
Pays-Bas 6 commentaires
Pedro Acosta opéré au poignet après son abandon à Assen

Le pilote officiel KTM Pedro Acosta s'est vu contraint à l'abandon au 13ème tour de la course principale du Grand Prix des Pays-Bas 2026, en raison d'un problème de canal carpien. Le futur coéquipier de Marc Marquez chez Ducati sera opéré cette semaine.
Fin du Demo Mode et prix cassés : KTM revoit sa stratégie commerciale

Le constructeur autrichien KTM, désormais aux mains du groupe indien Bajaj, change de braquet pour se relancer après un an et demi de difficultés financières et d'intenses restructurations. 
Pratique 2 commentaires
La FFMoto restera au guidon du circuit Carole pour les 30 ans à venir

La Fédération Française de Motocyclisme vient de signer une nouvelle convention de service public de 30 ans pour gérer le circuit Carole (93). Un accord historique pour la seule piste moto d'Île-de-France, née il y a 46 ans (joli anniversaire !) et qui poursuivra sa mission unique en France : permettre à tous les motards de rouler vite, en toute sécurité, et gratuitement !
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...