Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 septembre 2012

Moto GP : Lorenzo aimerait conclure à Aragon ce week-end

Moto GP : Lorenzo aimerait conclure à Aragon ce week-end

Le MotoGP fait halte ce week-end sur le circuit Motorland d'Aragon (Espagne), seul tracé ibérique du calendrier 2012 sur lequel Jorge Lorenzo ne s'est encore jamais imposé en Grand Prix ... Le leader du championnat entend naturellement y ouvrir son compteur dimanche, histoire de renforcer sa confortable avance sur Dani Pedrosa !

Imprimer

Le MotoGP fait halte ce week-end sur le circuit Motorland d'Aragon (Espagne), seul tracé ibérique du calendrier 2012 sur lequel Jorge Lorenzo ne s'est encore jamais imposé en Grand Prix... Le leader du championnat entend naturellement y ouvrir son compteur dimanche, histoire de renforcer sa confortable avance sur Dani Pedrosa !

Grosses ambitions chez Yamaha...

"Aragón n'a pas vraiment été un bon circuit pour nous ces deux dernières années (3ème en 2011 et 4ème en 2010, NDLR) mais je pense que j'ai trouvé, lors des tests que nous avons faits là-bas, quelque chose pour être plus compétitif. Nous allons essayer de faire le spectacle pour tout le public espagnol et essayer de gagner", ambitionne le pilote officiel Yamaha, gonflé à bloc suite à sa victoire en solitaire au Grand Prix de San Marin.

Grosse pression chez Honda...

Pénalisé dans la quête de son premier titre mondial MotoGP suite à l'accrochage avec Barbera à Misano, son rival Dani Pedrosa ne baisse pas les bras malgré son retard au provisoire. Passé de 13 à 38 points de Lorenzo à cause de son résultat blanc en Italie, le jockey du HRC ne concèdera pas un pouce de terrain à son compatriote lors de ce 14ème rendez-vous (sur 18) de la saison 2012.

Mike di Meglio reste chez Kieffer Racing

Remplaçant Max Neukirchner dans le team Moto2 Kieffer Racing à l'occasion du GP de San Marin, Mike di Meglio a visiblement convaincu : le Toulousain conserve le guidon de la Kalex de Neurkirchner - qui a mis fin à son contrat afin de soigner ses blessures - jusqu'à la fin de la saison 2012.

Le team manager, Stefan Kieffer, s'est dit "satisfait du travail" effectué par Mike à Misano et pense que l'équipe parviendra à trouver les bons réglages pour que le pilote français puisse "progresser régulièrement".

En manque de grip à Misano, Mike di Meglio avait terminé 18ème à 25,645 sec du vainqueur.

"Aragón est une très bonne course et le circuit est impressionnant. Nous y sommes allés au début du mois pour un test de deux jours et nous avions fait du bon travail", rappelle le n°26 qui fêtera ses 27 ans samedi.

"Je suis impatient de retrouver le public espagnol, ce serait génial que les tribunes soient aussi remplies que les années précédentes. La moto fonctionne bien, je me sens bien et nous allons donc là-bas avec autant de détermination que d'habitude, motivés pour faire une bonne course".

En l'absence de Casey Stoner (lire notamment MNC du 19 septembre 2012), Dani Pedrosa fera de nouveau équipe avec le remplaçant du champion du monde en titre, le Nord-Irlandais Jonathan Rea, qui vient par ailleurs de prolonger son contrat chez Honda Ten-Kate en World Superbike.

Et grosses surprises chez Ducati ?

Enfin chez Ducati, Valentino Rossi s'avoue lui aussi en grande forme suite à sa superbe deuxième place à Misano, son meilleur résultat chez les Rouges. Même s'il reste raisonnablement prudent dans ses capacités à aller chatouiller les leaders, le Docteur mise beaucoup sur les progrès constatés grâce à l'emploi d'un cadre et d'un bras oscillant redessinés.

"Nous allons à Aragón dans un très bon état d'esprit après notre résultat de Misano, même si nous savons que chaque course a sa propre histoire. Ce sera notre première opportunité de voir si les progrès que nous avons faits peuvent être vérifiés sur cette piste, qui est très différente de Misano", explique le n°46.

"C'est un tracé rapide, exigeant et sur lequel il faut bien gérer l'usure des pneus sur l'angle. Le nouveau bras oscillant que nous avons essayé après la dernière course devrait d'ailleurs nous aider à ce niveau, puisqu'il nous permet d'avoir plus de grip sur l'angle tout en sollicitant moins le pneu (lire notamment MNC du 18 septembre 2012, NDLR). Nous verrons donc ça ce week-end et nous pourrons voir si nous avons vraiment progressé"...

A suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...