Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er août 2012

Moto GP : Honda Repsol fête son 300ème podium

Moto GP : Honda Repsol fête son 300ème podium

Grâce à la victoire de Casey Stoner et la troisième place de Dani Pedrosa au Grand Prix des États-Unis 2012, le palmarès du team officiel Honda Respol atteint désormais 300 podiums en catégorie reine (500 cc et MotoGP inclus).

Imprimer

Grâce à la victoire de Casey Stoner et la troisième place de Dani Pedrosa au Grand Prix des États-Unis 2012, le palmarès du team officiel Honda Respol atteint désormais 300 podiums en catégorie reine (500 cc et MotoGP inclus).

Depuis leur union en 1995, le premier constructeur et le pétrolier ibérique ont déjà remporté 108 victoires en catégorie reine et neuf titres mondiaux : quatre avec Doohan, deux avec Rossi, un avec Crivillé, un avec Hayden et le dernier avec Stoner (plus de détails sur le schéma ci-contre).

Détenteur du plus grand nombre de podiums sous les couleurs Honda Respol, Dani Pedrosa est monté sur le podium à 65 reprises (16 victoires, 26 secondes places et 23 troisièmes places) depuis son arrivée au HRC qui remonte déjà à... 2006. A noter que le Catalan compte quatre victoires de moins qu'un certain Valentino Rossi : caramba !
 
En seulement deux saisons, Casey Stoner a de son côté signé 23 podiums (14 victoires, 2 secondes places et 7 troisièmes places) et lutte actuellement pour tenter d'obtenir un second titre consécutif avec la RCV d'usine, une des motos les plus victorieuses en Grands Prix (lire MNC du 20/06/2012).

"Avec seize podiums remportés sur les dix premières courses de l'année, le team Repsol Honda mène de nouveau le classement par équipe, preuve que le team se maintient au plus haut niveau", s'enorgueillit le blason ailé. "Repsol Honda promet aussi de nombreuses réussites pour les années à venir avec une nouvelle équipe formée par Dani Pedrosa et Marc Marquez" (lire notamment MNC du 12/07/2012).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...