Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 janvier 2016

Moto GP : Ezpeleta dément avoir perdu la direction de Dorna

Moto GP : Ezpeleta dément avoir perdu la direction de Dorna

La rumeur est partie de la Gazzetta dello Sport : Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna Sports, promoteur des Grands Prix moto, pourrait ne plus " être le CEO de Dorna en 2016 ", croient savoir nos confrères italiens. Cette décision aurait été prise par le propriétaire de Dorna, le fond d'investissements  Bridgepoint , qui souhaiterait…

Imprimer

La rumeur est partie de la Gazzetta dello Sport : Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna Sports, promoteur des Grands Prix moto, pourrait ne plus "être le CEO de Dorna en 2016", croient savoir nos confrères italiens. Cette décision aurait été prise par le propriétaire de Dorna, le fond d'investissements Bridgepoint, qui souhaiterait le rétrograder à une place plus modeste en réaction à la gestion catastrophique du conflit "Rossi-Marquez".

"La vérité, c'est qu'il n'y a rien de vrai"

L'annonce a fait bondir Carmelo Ezpeletta qui s'est confié à GPOne pour étouffer la rumeur : "je ne sais pas comment cette information a pu sortir, ni d'où elle est arrivée. Je n'ai même pas besoin de la démentir, je ne commente pas ce genre de choses", déclare l'intéressé avant de livrer - sans surprise - un démenti.

"Je peux seulement ajouter que si la Dorna devait prendre une décision à ce sujet, quelle qu'elle soit, elle ferait immédiatement un communiqué de presse. (...) La vérité, c'est qu'il n'y a rien de vrai". 

Si les propos d'Ezpeleta sonnent vrais, des comptes lui sont néanmoins probablement demandés, entre autres suite à sa décision d'ignorer la demande de Yamaha de donner un avertissement à Rossi et Marquez avant la fameuse course de Sepang.

Par ailleurs, l'image d'Ezpeleta a aussi souffert de la publication d'une vidéo montrant Rossi lui glisser "je te l'avais bien dit que ça se passerait comme ça, Carmelo", après la finale à Valence

Ezpeleta critiqué par Bridgespoint ? Pas sûr...

Néanmoins, si certains critiquent sa gestion de l'affaire "Rossi Vs Marquez" et estiment que la passivité des organisateurs a entraîné des conséquences désastreuses pour l'image de la catégorie reine du sport moto, il est intéressant de rappeler que la saison MotoGP 2015 a pulvérisé tous les records d'audiences, tant en termes de spectateurs sur les circuits que de téléspectateurs devant l'écran.

La confrontation entre le nonuple champion du monde et son cadet champion en titre a en effet captivé les foules, plaçant le MotoGP au centre de l'attention de tous les médias, y compris parmi la presse généraliste. Dans ces conditions, le propriétaire de Dorna doit plutôt se froter les mains, lui qui est le premier bénéficiaire de ces précieuses retombées et des places supplémentaires vendues (Valence s'est joué à guichets fermés).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...