Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 août 2012

Moto GP : Crutchlow rempile chez Yamaha Tech3 en 2013

Moto GP : Crutchlow rempile chez Yamaha Tech3 en 2013

Cal Crutchlow a décidé de poursuivre sa collaboration avec le team français de MotoGP Yamaha Tech3 en 2013. Le pilote britannique a signé un contrat d'un an et fera équipe avec son compatriote Bradley Smith, actuellement pilote Tech3 sur la Mistral 610 en Moto2.

Imprimer

Cal Crutchlow a décidé de poursuivre sa collaboration avec le team français de MotoGP Yamaha Tech3 en 2013. Le pilote britannique a signé un contrat d'un an et fera équipe avec son compatriote Bradley Smith, actuellement pilote Tech3 sur la Mistral 610 en Moto2.

Tech3 100% so british !

L'équipe d'Hervé Poncharal sera donc représentée par deux pilotes britannique la saison prochaine, ce qui constitue une première pour Tech3. Malgré ses déclarations "choc" de ces derniers jours - où il avouait songer rejoindre le WSBK pour obtenir un guidon et un salaire de pilote d'usine (lire l'encadré de MNC du 24/08/2012) -, Cal Crutchlow effectuera donc bel et bien sa troisième saison en MotoGP sur la Yamaha satellite. 

Actuellement cinquième du classement, le n°35 s'est classé huit fois dans le Top 6 depuis le début de la saison et s'est aussi qualifié en première ligne à trois reprises. Il ne lui manque plus qu'un podium pour transformer ces belles performances !

"Je suis ravi de continuer chez Monster Yamaha Tech3 pour au moins un an de plus. Ensemble, nous avons énormément progressé cette saison et obtenu de bons résultats. J'espère que nous serons encore plus compétitifs en 2013. Yamaha et Monster ont toujours été loyaux avec moi et m'ont tous les deux communiqué leur désir de continuer avec moi l'an prochain", assure Crutchlow à qui Hervé Poncharal avait demandé de prendre une décision ce week-end.

"C'est très flatteur et je suis vraiment reconnaissant pour leur soutien. Ce sera ma cinquième année avec Yamaha et je suis ravi de continuer en MotoGP avec eux. Ma relation avec Tech3 a aussi été très importante dans cette décision", continue-t-il. "Hervé Poncharal et mon équipe m'ont toujours soutenu d'une manière incroyable depuis mon arrivée en 2011. Yamaha a conçu une excellente machine en 2012 et nous serons encore plus forts l'an prochain. J'espère leur offrir de bons résultats en 2013 et montrer de quoi je suis capable."

Cal Crutchlow fera équipe avec Bradley Smith, qui s'était assuré un accès au MotoGP avec Tech3 à la fin de la saison dernière. Actuellement septième en Moto2, le pilote d'Oxford a indéniablement un excellent potentiel : en témoignent son "titre" de vice-champion du monde 125cc en 2009 et ses trois podiums acquis en Moto2 l'an dernier.

Il devra néanmoins se montrer un peu plus convaincant et constant avec l'YZR-M1 la saison prochaine qu'il ne l'est cette année avec la Moto2 du team varois… Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Acosta et Zarco font la pluie et le beau temps au premier jour du GP de Malaisie

La pluie est de nouveau venue jouer les trouble-fêtes pendant la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Malaisie 2025, laissant un très court créneau pour assurer sa place en qualifications 2. Pedro Acosta et Johann Zarco l'ont saisi à bras le corps, tout comme Fabio Quartararo qui hisse sa Yamaha au 5ème rang !
Malaisie 1 commentaire
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...