
Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Toutes les Bonneville sont mises à jour pour 2026. Y compris donc, le Bobber qui se distingue de ses frangines par son allure ultra-basse et dépouillée, ainsi que par sa "marvellous" selle flottant au-dessus d'un amortisseur parfaitement caché afin de respecter les codes du "Hardtail"… sans en supporter l'inconfort.
En 2026 justement, la selle toujours suspendue et réglable s'annonce plus accueillante car élargie. De quoi profiter - sans trop souffrir ?! - d'un net allongement de l'autonomie, quelque soit votre rythme de croisière ou d'arsouille, puisque le réservoir accueille 2 litres de coco supplémentaires (14 litres au total, désormais).
Le nouveau bidon "accentue le profil musclé", ajoute au passage la firme d'Hinckley, "avec des lignes sculptées et un nouveau bouchon, complétés par des flancs et des caches d’admission redessinés, apportant un look plus net et plus affûté".

Les fans noteront aussi l'apparition d'un nouveau phare - très - compact à LED et toujours rond, "of course". "Une prise USB-C montée au tableau de bord ajoute une touche de modernité, tandis que le compteur analogique avec écran LCD intégré assure une lecture claire et simple, justifie Triumph.
Comme son fessier, les bras du "biker" devraient être un peu soulagés ! Tout d'abord par le biais de nouvelles jantes en aluminium allégées qui devraient apporter "encore plus d’agilité et de prise en main à la Bobber", promet la marque au sujet de l'une de ses 29 nouveautés (!) pour la nouvelle année.

D'autre part, et c'ets une autre grande nouveauté 2026 : le Bobber accepte de moins tirer sur les biscotos grâce à son "un kit de bridage A2 désormais disponible en Europe, permettant aux jeunes conducteurs de profiter du charme de la Bobber avant d’obtenir leur permis complet"... et de profiter des 78 ch et 106 Nm d'origine.
Le Bobber intègre aussi une électronique plus poussée : "le nouvel ABS et contrôle de traction sensibles à l’inclinaison, gérés par une IMU avancée, apportent une assistance discrète et adaptative selon les conditions", se félicitent les anglais habitués à rouler sur le mouillé... même sur une telle beauté ?!

Attendue dès décembre 2025 dans les concessions françaises, le Bobber 2026 se pare de nouveaux coloris Bleu et Noir que Triumph qualifie de "moderne et audacieux" et Gris et Noir "raffiné et discret", en plus du Noir "classique et intemporel". Le tarif change aussi : 16 695 euros, soit une hausse de 700 euros.
Proposée exactement au même tarif, la Speedmaster se veut plus civilisée que le Bobber. Elle profite elle aussi du nouveau bridae à 35 kW afin d'embarquer les détenteurs du permis A2, qu'ils soient débutants ou extrêmement raisonnables… Quoique, pour rouler à deux et un peu chargé, MNC préconise de rouler "Full" : c'est plus prudent pour doubler les camions sur la "Highway" !

Pour 2026, la position de conduite du cruiser britannique aurait été "subtilement revue", via un nouveau guidon plus droit et une selle redessinée "avec des bases plus larges et une mousse plus épaisse, pour un confort optimal", et ce, pour le pilote comme son passager !
À l'instar du Bobber, la Speedmaster embarque désormais 14 litres de carburant, et se confère des airs plus imposants. "Les nouveaux badges Triumph en métal et le bouchon d’essence usiné apportent une touche d’élégance supplémentaire", tandis que les panneaux latéraux et caches d’admission redessinés modernisent la ligne, lui donnant un aspect plus net et contemporain".

La plus ricaine des Bonnie bénéficie des mêmes mises à jours technologiques que ses frangines, à savoir "un ABS et un antipatinage optimisés et sensibles à l’inclinaison, pour plus de confiance". La Speedmaster pique aussi à la Bobber ses nouvelles jantes plus légères… mais toujours à rayons, ouf !
Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles :
"Le style dépouillé de la Bobber peut paraître simple à réaliser, mais il exige un travail et une ingénierie d’une précision exceptionnelle. L’élégance et l’attrait brut de la Bobber sont le fruit d’innombrables heures passées à peaufiner chaque détail pour obtenir cet effet minimaliste. C’est un design extrêmement exigeant. L’un des plus grands défis est d’intégrer des technologies avancées comme l’ABS et le contrôle de traction optimisés pour les virages dans une moto conçue pour paraître mécaniquement épurée. Avec la selle suspendue et la carrosserie minimale, on pourrait croire qu’il n’y a nulle part où cacher la technologie. Notre équipe d’ingénieurs a fait un travail incroyable pour intégrer ces systèmes sans compromettre le style ou le caractère de la moto. Cet équilibre entre innovation et authenticité définit la Bobber. La Bobber a toujours séduit les motards qui valorisent l’authenticité et l’individualité. Elle est appréciée autant par les pilotes expérimentés, pour sa puissance viscérale et brute, que par les nouveaux venus. D’ailleurs, un tiers des propriétaires de Bobber en font leur toute première moto, attirés par son attitude rebelle et son style inimitable".

Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles :
"De sa position de conduite « cool » à la sonorité évocatrice de son bicylindre, en passant par son design élégant et sa maniabilité, la Speedmaster a toujours incarné le plaisir de rouler. C’est une moto qui invite à savourer chaque kilomètre. Pour 2026, nous avons affûté son attitude custom cruiser avec un look plus distinctif, une ergonomie améliorée et de nouvelles technologies centrées sur le pilote. Elle marie à la perfection confort, sérénité et modernité. Ce qui distingue vraiment la Speedmaster, c’est sa capacité à offrir le charme intemporel de la Bonneville, avec un style custom d’usine et une polyvalence exceptionnelle. Que vous avaliez les virages ou longiez la côte, elle procure un plaisir de conduite unique au sein de la gamme Modern Classics. Il n’existe rien d’autre sur le marché qui combine à ce point style, confort et polyvalence, de série".

.
.
.