Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 août 2014

Moto GP : Colin Edwards ne termine pas sa dernière saison

Moto GP : Colin Edwards ne termine pas sa dernière saison

Suite à son annonce de retrait du MotoGP au printemps dernier , Colin Edwards a plusieurs fois affirmé haut et fort qu'il menerait à son terme sa dernière saison en Grands Prix pour faire taire des rumeurs annonçant son départ anticipé. 

Imprimer

Suite à son annonce de retrait du MotoGP au printemps dernier, Colin Edwards a plusieurs fois affirmé haut et fort qu'il menerait à son terme sa dernière saison en Grands Prix pour faire taire des rumeurs annonçant son départ anticipé. 

Son team, NGM Forwards, déçu des prestations et de l'absence de motivation de la Tornade Texane, semble cependant avoir réussit à lui faire raccrocher les gants plus tôt que prévu puisqu'il a été officiellement annoncé qu'Edwards ne courait "ni la prochaine course à Brno, ni la seconde partie de la saison".

Selon le communiqué envoyé juste après la course d'Indianapolis, Edwards reprendra éventuellement le guidon de la M1 Open pour faire avancer le développement du châssis Forwards dans le cadre de wild cards. 

L'Américain sera remplacé par le San marinais Alex de Angelis, qui stoppe une saison sans relief en Moto2 (14ème avec 37 points) pour retenter l'aventure MotoGP. De Angelis a en effet déjà disputé quatre saisons en catégorie reine : en 2008, 2009 et 2010 chez Honda-Gresini, puis en 2013 chez Ducati-Pramac.

 "Je ne suis pas certain à 100% de combien de courses auxquelles je participerai jusqu'à la fin de la saison mais, à coup sûr, je serai à Silverstone, que je fasse la course ou non", commente, désappointé, Colin Edwards. "J'ai là-bas un gros soutien de mes fans et je ne peux pas manquer ce rendez-vous. Je pense à mon avenir et aux différentes possibilités. Je suis heureux et j'attends avec impatience la deuxième partie de ma vie", affirme le vétéran du MotoGP (40 ans depuis le 27 février).

Yamaha USA a publié hier soir une jolie vidéo afin de rendre hommage à la longue carrière d'Edwards, de ses premiers tours de roue en AMA à ses plus beaux faits d'armes en MotoGP (12 podiums et 3 pole depuis son premier GP en 2003) en passant, bien sûr, par son fabuleux titre de 2002 en World Superbike après une lutte somptueuse avec Troy Bayliss.

Ciao Colin, ton syle bien particulier et tes discours sans langue de bois vont nous manquer !

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
      Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
      Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
      Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
      Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
      Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
      Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
      • En savoir plus...