Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2015

Moto GP : Aoyama remplace Pedrosa pendant 4 à 6 semaines

Moto GP : Aoyama remplace Pedrosa pendant 4 à 6 semaines

Comme pressenti par MNC , ce sera bien le pilote d'essais du HRC Hiroshi Aoyama qui remplacera Dani Pedrosa pendant son soudain retrait causé par un tenace syndrome des loges . Pedro sera de nouveau opéré demain à l'avant-bras droit et ne pourra pas piloter pendant une durée estimée entre 4 et 6 semaines.

Imprimer

Comme pressenti par MNC, ce sera bien le pilote d'essais du HRC Hiroshi Aoyama qui remplacera Dani Pedrosa pendant son soudain retrait causé par un tenace syndrome des loges. Pedro sera de nouveau opéré demain à l'avant-bras droit et ne pourra pas piloter pendant une durée estimée entre 4 et 6 semaines.

L'opération a eu lieu ce matin

Mise à jour du 3 avril - 14h30. L'opération de Dani Pedrosa s'est déroulée ce matin à Madrid. Le pilote officiel Honda devrait sortir de l'hôpital dans les heures qui viennent, mais reviendra régulièrement se faire examiner par le Dr Angel Villamor qui a réalisé l'opération.

Sa période de convalescence est toujours fixée entre quatre et six semaines, mais "son retour à la compétition ne sera pas confirmé tant que le Dr Villamor n'aura pas garanti le succès de l'opération", précise le HRC.

"L'opération était compliquée, avec une technique de micro-chirurgie et des lentilles de microscope", explique le Dr Villamor. "Elle a duré deux heures, sous anésthésie locale".

Après sa course douloureuse au Qatar, Dani Pedrosa s'est rendu chez plusieurs spécialistes espagnols pour trouver une solution à son persistant syndrome des loges. Les experts ont conclu qu'une nouvelle opération chirurgicale devait être programmée "le plus tôt possible", en l'occurrence demain matin.

4 courses sans Pedro ?

Le Dr Angel Willamor, chirurgien madrilène, se chargera de cette opération et annonce qu'une "attention particulière sera observée lors de la fermeture de la plaie" pratiquée pour diminuer la pression des muscles dans leurs gaines, afin de garantir la "meilleure récupération possible" et éviter que le problème ne ressurgisse à l'avenir...

Rappelons que Dani Pedrosa s'était déjà fait opérer pour ce syndrome des loges l'an passé, a priori sans succès puisqu'il a déclaré après la première course de la saison 2015 qu'il ne pouvait pas "courir comme il l'aimerait" (lire MNC du 30 mars 2015 et du 1er avril 2015).

Le n°26 a consulté plusieurs médecins cet hiver afin de résoudre ce souci avant la reprise des hostilités, mais tous lui auraient à l'époque recommandé "de ne pas me faire opérer en raison des risques"...

Vraisemblablement, Pedro et ses médecins sont désormais prêts à passer outre ces risques pour retenter une opération qui entraînera une "période de récupération de 4 à 6 semaines", fait savoir le HRC en précisant que c'est Aoyama qui assurera l'intérim.

Cette convalescence assez longue signifie que Dani Pedrosa ratera au minimum le GP des Amériques le 12 avril et le GP d'Argentine la semaine suivante. Prévu le 3 mai, son Grand Prix national à Jerez sera peut-être aussi difficile à honorer, de même que le GP de France le 17 mai si sa convalescence demande effectivement plus de 4 semaines (voir notre Calendrier complet des courses 2015).

"Son retour à la compétition ne sera pas confirmé tant que les docteurs ne seront pas certains du succès de l'opération", commente prudemment le service course Honda... qui n'a probablement pas envie de revivre un revirement comme celui du Qatar !

"Il s'agit de la seule option pour résoudre mon problème"

"Evidemment, ce ne sont pas les nouvelles que j'aurais voulu partager avec tout le monde", assure, dépité, le n°26. "Cependant, après avoir parlé avec des médecins reconnus et des professionnels de la santé en qui j'ai confiance, tous estiment qu'il s'agit de la seule option pour moi".

"Ils vont utiliser une technique spéciale pour aider la plaie à cicatriser et à bien se refermer, afin d'empêcher ce problème de continuer à m'affecter. Espérons que ce soit un succès... Je tiens à remercier tous mes fans pour leur soutien, mais surtout Honda, Repsol, Red Bull et tous nos sponsors pour leur compréhension".

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...