Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mai 2014

Bradl et Pedrosa opérés du bras avant le Grand Prix de France

Bradl et Pedrosa opérés du bras avant le Grand Prix de France

Stefan Bradl a de nouveau été opéré ce matin en Allemagne pour son problème au bras qui l'avait handicapé pendant le GP d'Espagne à Jerez le week-end dernier.

Imprimer

Stefan Bradl a de nouveau été opéré ce matin en Allemagne pour son problème au bras qui l'avait handicapé pendant le GP d'Espagne à Jerez le week-end dernier.

Stefan Bradl opéré du bras avant le Grand Prix de FranceAprès avoir participé aux essais post-GP lundi à Jerez, le pilote allemand du team LCR Honda s'est précipité chez le docteur Wolfgang Streifinger à Wertingen (Bavière), qui lui a prescrit une deuxième opération chirurgicale.

Bradl avait déjà été opéré pour la même chose en novembre 2012 par le Dr Xavier Mir à Barcelone, mais "il arrive parfois qu'une deuxième opération soit nécessaire, comme ce fut le cas pour Dani Pedrosa (qui s'est également fait opérer du syndrome des loges hier matin, NDLR), surtout après un intense programme d'entraînement hivernal", explique le team LCR. 

"Tout d'abord je veux remercier le docteur Streifinger et son équipe", a fait savoir Stefan Bradl en sortant de l'hôpital : "après mon problème à Jerez, on a décidé de traiter de nouveau mon avant-bras droit et l'opération s'est passée très rapidement en seulement 15 minutes. Maintenant je commence mon programme de récupération afin d'être prêt pour le prochain Grand Prix au Mans".

De son côté Dani Pedrosa, également opéré du syndrome des loges hier matin par le Dr Mir à Barcelone, doit "rester à l'hôpital 24 heures et garder son bras immobile quelques jours", indique le HRC qui précise que "si le processus de guérison suit son cours normal, Dani devrait pouvoir participer au Grand Prix de France". A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...