Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPONSOR TITRE
Paris, le 19 mars 2024

Michelin met la gomme pour son Grand Prix de France 2024

Michelin met la gomme pour son Grand Prix de France 2024

Fournisseur officiel du MotoGP depuis 2016, Michelin sera le sponsor titre 2024 de l'épreuve française programmée du 10 au 12 mai prochains sur le circuit Bugatti au Mans. Le Bibendum succède aux casques Shark et HJC, à la boisson énergisante Monster... sur le GP le plus populaire du championnat !

Imprimer

Officiellement dénommé "Monster Energy Grand Prix de France" jusqu'en 2016, puis "HJC Grand Prix de France" entre 2017 et 2019, et "Shark Grand Prix de France" ces quatre dernières saisons, l'étape française du MotoGP change de sponsor titre… Qui a casqué cette année pour le circuit Bugatti et sa célèbre courbe Dunlop ? Un manufacturier !

"L'événement, qui a battu tous les records de fréquentation la saison dernière, accueillera le fournisseur de pneus de la catégorie reine, Michelin, en tant que sponsor titre en 2024", annoncent les organisateurs l'an passé du 1000ème GP de l'histoire qui avait réalisé pas loin de 280 000 entrées...

La sixième épreuve inscrite du 10 au 12 mai prochains au calendrier 2024 de l'Intercontinental Circus se nommera donc le "Michelin Grand Prix de France", ce qui fait naturellement la joie du Bibendum de Clermont-Ferrand, et celle de Scott Clark, "vice-président exécutif - Automobile - Motorsport - 2 Roues - Membre du comité exécutif du groupe" !

 Michelin met la gomme pour son Grand Prix de France 2024

"Renforcer notre lien avec le public est si important pour nous alors que nous cherchons à démontrer comment MotoGP et le Championnat du monde FIM Enel MotoE servent à accélérer les innovations durables qui profitent à tous, sur les circuits et sur les routes ordinaires", témoigne le porte-parole.

"Michelin est essentiel au MotoGP", tamoigne pour sa part Dan Rossomondo, directeur commercial de Dorna Sport, promoteur du championnat de vitesse moto. "C'est une formidable nouvelle de les accueillir en tant que partenaire titre pour l'un de nos événements les plus populaires, qui est aussi leur Grand Prix national". Le Grand Prix de Fabio Quartararo et Johann Zarco aussi !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...