Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 août 2009

Matthieu Lagrive intègre le Power Research Team Michelin

Suite au retrait de la n°111 de Honda France (lire Moto-Net.com du 22 juillet 2009 ), Matthieu Lagrive se retrouvait sans guidon en Endurance... Mais le quadruple champion du monde d’endurance participera tout de même au prochain Bol d'Or sur la Honda n°63 du team Michelin !

Imprimer

Suite au retrait de la n°111 de Honda France (lire Moto-Net.com du 22 juillet 2009), Matthieu Lagrive se retrouvait sans guidon en Endurance... Mais le quadruple champion du monde d’endurance participera tout de même au prochain Bol d'Or sur la Honda n°63 du team Michelin !

"Matthieu, par son expérience et son expertise, va renforcer le laboratoire roulant Michelin qui poursuit sa logique de développement", explique le manufacturier français, pas peu fier de l'aligner aux côtés de William Costes et Josep Monge.

Ce nouveau trio fait ses premiers tours de roue aujourd'hui et demain sur le circuit de Magny-Cours qui accueillera les 12 et 13 septembre la 73ème édition du Bol d'Or.

Naturellement, le directeur de la compétition Michelin 2 Roues est ravi de compter cette nouvelle recrue dans ses rangs : "ses qualités de pilote sont bien sûr connues de tous, mais ce sont surtout son sens de l’analyse et son retour d’informations qui nous ont incités à mettre en place cette collaboration", se réjouit Jean-Philippe Weber.

Et la satisfaction est comme il se doit réciproque : "je suis très heureux d’intégrer cette équipe. Cette nouvelle aventure va  me permettre de mettre à profit mon savoir faire et mon expertise… J’ai toujours beaucoup de plaisir à rouler sur le circuit de Magny-Cours et j’ai hâte d’y être sous les couleurs Michelin", lance Lagrive, quadruple vainqueur du Bol !

Enfin, que les fans de Hugo Marchand se rassurent : il demeure pilote officiel Michelin et se concentre désormais sur les épreuves plus courtes de Superbike. Ainsi le 12 juillet dernier, le pilote français a obtenu une 9ème place au Mugello lors de sa première participation au championnat italien. Deuxième round le 23 août à Misano...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...