Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 août 2009

Matthieu Lagrive intègre le Power Research Team Michelin

Suite au retrait de la n°111 de Honda France (lire Moto-Net.com du 22 juillet 2009 ), Matthieu Lagrive se retrouvait sans guidon en Endurance... Mais le quadruple champion du monde d’endurance participera tout de même au prochain Bol d'Or sur la Honda n°63 du team Michelin !

Imprimer

Suite au retrait de la n°111 de Honda France (lire Moto-Net.com du 22 juillet 2009), Matthieu Lagrive se retrouvait sans guidon en Endurance... Mais le quadruple champion du monde d’endurance participera tout de même au prochain Bol d'Or sur la Honda n°63 du team Michelin !

"Matthieu, par son expérience et son expertise, va renforcer le laboratoire roulant Michelin qui poursuit sa logique de développement", explique le manufacturier français, pas peu fier de l'aligner aux côtés de William Costes et Josep Monge.

Ce nouveau trio fait ses premiers tours de roue aujourd'hui et demain sur le circuit de Magny-Cours qui accueillera les 12 et 13 septembre la 73ème édition du Bol d'Or.

Naturellement, le directeur de la compétition Michelin 2 Roues est ravi de compter cette nouvelle recrue dans ses rangs : "ses qualités de pilote sont bien sûr connues de tous, mais ce sont surtout son sens de l’analyse et son retour d’informations qui nous ont incités à mettre en place cette collaboration", se réjouit Jean-Philippe Weber.

Et la satisfaction est comme il se doit réciproque : "je suis très heureux d’intégrer cette équipe. Cette nouvelle aventure va  me permettre de mettre à profit mon savoir faire et mon expertise… J’ai toujours beaucoup de plaisir à rouler sur le circuit de Magny-Cours et j’ai hâte d’y être sous les couleurs Michelin", lance Lagrive, quadruple vainqueur du Bol !

Enfin, que les fans de Hugo Marchand se rassurent : il demeure pilote officiel Michelin et se concentre désormais sur les épreuves plus courtes de Superbike. Ainsi le 12 juillet dernier, le pilote français a obtenu une 9ème place au Mugello lors de sa première participation au championnat italien. Deuxième round le 23 août à Misano...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...