Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 octobre 2013

Marquez sanctionné : Lorenzo ne plaisante pas du tout !

Marquez sanctionné : Lorenzo ne plaisante pas du tout !

Jorge Lorenzo, deuxième du classement général MotoGP 2013 avec 39 points de retard sur Marc Márquez, s'est montré particulièrement sarcastique en commentant la sanction prononcée par les autorités du MotoGP à l'encontre du leader actuel du championnat du monde MotoGP.

Imprimer

Jorge Lorenzo, deuxième du classement général MotoGP 2013 avec 39 points de retard sur Marc Márquez, s'est montré particulièrement sarcastique en commentant la sanction prononcée par les autorités du MotoGP à l'encontre du leader actuel du championnat du monde MotoGP.

Loin de l'exercice très policé auquel se livrent généralement les pilotes lors des conférences de presse d'avant-course, "Jorgueil" a tiré à boulets rouges sur la direction de course, touchant dans le même tir groupé de propos particulièrement acides son principal adversaire pour le titre 2013...

Sans jamais le nommer, Lorenzo a éparpillé Marquez et la direction de course "façon puzzle", ironisant froidement - trop pour certains observateurs ! - sur le fait que ce n'était  "est pas correct de lui avoir retiré un point sur son permis"...

"La bonne décision aurait été de lui ajouter un point au championnat !"

"Pour moi, la bonne décision aurait été de lui ajouter un point au championnat !", a déclaré Lorenzo sous le regard médusé de Marquez : "pour que les pilotes de Moto3 et de Moto2 puissent prendre exemple sur le style de ce pilote et faire pareil, afin que notre sport offre un meilleur spectacle".

Car "la sécurité des pilotes n'est pas si importante que ça, ce qui compte c'est le spectacle !", a poursuivi Lorenzo avant de citer trois manoeuvres "osées" de Marquez cette année : "l'action de Jerez était un super spectacle (Marquez avait percuté Lorenzo dans l'ultime virage, NDLR), puis voir les commissaires de pistes courir comme des poulets à Silverstone était un super spectacle (Marquez n'avait pas pris en compte les drapeaux jaunes sortis suite à la chute de Crutchlow, NDLR), ou encore à Laguna lorsqu'il a doublé Valentino en passant en dehors de la piste"...

"Je pense qu'ils devraient encourager ce genre d'actions auprès des jeunes pilotes", a conclu le Catalan qui s'était déjà élevé à plusieurs reprises contre les manoeuvres trop audacieuses de pilotes comme Marco Simoncelli, ou même sa sainteté Valentino Rossi.

La fin de saison s'annonce muy caliente !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire que les autres - se remémoreront sans aucune difficulté les propos du double champion du monde après avoir été bousculé par Rossi lors du Grand Prix du Japon 2010...

"Le show a été génial pour tout le monde et pour l'industrie motocycliste, c'est fantastique, mais quand on est un pilote et qu'on est sur un prototype MotoGP qui va à 300 km/h en ligne droite et à 180-200 km/h dans les virages, et qu'on se fait bousculer par un autre pilote, ce n'est jamais plaisant parce qu'on sait qu'on met sa vie en péril... Je pense que les trois ou quatre dépassements que j'ai faits sur Valentino étaient corrects. D'un autre côté, ses manoeuvres étaient de mon point de vue légales, mais à la limite", regrettait alors le futur champion du monde.

"Nous savons bien comment il aime se battre, c'était arrivé avant avec Gibernau, ensuite avec Stoner et maintenant avec moi. A l'avenir, peut-être que ses adversaires en auront assez et que nous ferons comme lui ! Nous sommes co-équipiers, je me bats pour le championnat, mais nous luttons aussi pour les championnats des teams et des constructeurs et nous devons garder ça à l'esprit. Je suis bien sûr déçu de manquer le podium parce que je voulais le faire ici chez Yamaha, mais c'est la course !"

Or Marc Marquez, contre lequel s'insurge aujourd'hui Jorge Lorenzo, roule pour Honda... Le n°1 de la catégorie pourrait donc être plus enclin à riposter cette fois : "si ça ne change pas, d'autres vont piloter de façon agressive", a déjà averti le pilote Yamaha... Qu'on se le dise : la fin de saison s'annonce "muy caliente" !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...