Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FABIOLOUS
Paris, le 14 septembre 2022

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

Mais non, Harley-Davidson n’a pas noué de partenariat avec Yamaha pour proposer une version très limité du Low Rider ST aux couleurs de la "monstrueuse" M1 de Fabio Quartararo ! Baptisé "El Diablo", ce nouveau joyau de la collection Icon est simplement... pardon, savamment peint en rouge.

Imprimer

"El Diablo", cela vous évoque quoi ? Oui, pareil ! Moto-Net.Com songe immédiatement à Fabio Quartararo, soulevant le trophée de champion de MotoGP 2020 ou plaquant sa Yamaha n°20 au sol dans une belle courbe rapide, loin devant ses adversaires... Mais ce n’est pas le cas aux États-Unis.

De l’autre côté de l’Atlantique en effet, "le Low Rider El Diablo est un modèle destiné à repousser les limites de style et des performances des machines de Sport Touring", s’enflamme la frime firme de Milwaukee (Wisconsin, USA) en présentant ce nouveau membre de la prestigieuse famille Icon.

Pour rappel, cette collection réunit des modèle numérotés et produits pour une série unique : "un nouveau modèle Icon sera lancé chaque saison, pas plus de deux motos étant proposées au cours de chaque année", assure Harley-Davidson.

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

En 2022, "le modèle Low Rider El Diablo combine les fonctionnalités d’un Touring avec ses sacoches rigides, la maniabilité grâce à son châssis Softail et à son carénage monté sur le cadre, et enfin la puissance du moteur V-Twin Milwaukee-Eight 117", résument les américains.

Basé tout simplement sur la Low Rider ST dévoilée en début d’année, cet exemplaire spécial (1500 seront produits en tout) se distingue principalement par sa peinture. Ses peintures plutôt, habilement appliquées à la main par le spécialiste Gunslinger Custom Paint, basé à Golden (Colorado, USA).

Le diable est dans la peinture

"Cette peinture exclusive associe une base de El Diablo Bright Red à une deuxième teinte de Bright Red Sunglo", précise HD. "Les filets rouges sont masqués et une couche de El Diablo Dark Red et de Dark Red Pearl suit les lignes de la moto pour ajouter de la profondeur. Après le masquage, une couche de El Diablo Dark Red Metallic est appliquée pour entourer la couleur El Diablo Bright Red, avec un effet de fondu qui associe les couleurs". Et ce n’est pas tout !

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

"Lorsque le masquage est retiré", poursuit Harley, "les filets El Diablo Bright Red se dévoilent sur les sacoches, les côtés du réservoir, les garde-boues et le carénage. Le filet Pale Gold est ensuite appliqué sur les surfaces El Diablo Bright Red. Le El Diablo Bright Red Sunglo est formulé avec un élément transparent teinté pour créer un effet Candy".

Cette Low Rider El Diablo en met plein les mirettes donc, et plein les étiquettes aussi puisque le système audio développé par Rockford Fosgate est monté d’origine (accessoire facturé 1332 euros sur la ST "tout court"). Attendue dès ce mois de septembre 2022 dans les concessions, cette série limitée s’affiche à 29 990 euros, soit 7200 euros de plus que la version de base en Noir "Vivid"... Près de 6000 euros la - très belle - peinture donc.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...