Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 février 2011

Les produits Ixon dans le réseau Yamaha

Les produits Ixon dans le réseau Yamaha

" Yamaha a choisi de proposer dans son réseau de concessionnaires les vêtements de la marque française Ixon, leader sur son marché ", annonce Yamaha Motor France.

Imprimer

"Yamaha a choisi de proposer dans son réseau de concessionnaires les vêtements de la marque française Ixon, leader sur son marché", annonce Yamaha Motor France.

Ixon / Access Equip Motos France 

Ixon est la branche "Équipements du motard" du groupe Access Equip Motos France, la société lancée en 1996 par Thierry Maniguet.

Installé dans les environs de Macon (71), Ixon fait réaliser ses produits dans une usine chinoise dédiée exclusivement à la marque et qui emploie plus de 500 personnes.

Acces Equip Motos France, qui emploie une trentaine de salariés, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 12,2 millions d'euros pour un résultat net de 1,6 million d'euros.

Tous les équipements moto et scooter de la marque Ixon "sont maintenant présents ou peuvent être commandés chez les 295 concessionnaires du réseau Yamaha", indique le constructeur.

Ce partenariat ne signifie toutefois pas que les concessionnaires Yamaha devront vendre "exclusivement des produits Ixon", précise à Moto-Net.Com Xavier Redois, responsable commercial et marketing de l'équipementier français.

"Yamaha Motor France nous a sélectionné comme partenaire équipements privilégié : cela signifie que Yamaha intervient désormais comme une centrale d'achat auprès d'Ixon, ce qui lui permet de proposer nos produits à des tarifs très intéressants à son réseau de concessionnaires", poursuit Xavier Redois en précisant que "les magasins Yamaha qui souhaitent continuer à vendre des équipements de marques concurrentes pourront donc évidemment continuer à le faire".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...