Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CENT VINGT CINQ XSR
Paris, le 11 juillet 2025

Les prépas sur mesure de Yamaha XSR125 par Le Cent Vingt Cinq

Les prépas sur mesure de Yamaha XSR125 par Le Cent Vingt Cinq

L'atelier français Le Cent vingt cinq personnalise avec classe la Yamaha XSR125 et sa variante Legacy. Entre autres préparations inspirées et inspirantes du kiné (!) Arnaud Cailly et son équipe, basée dans les Yvelines (78).

Imprimer

Quel est le point commun entre un kinésithérapeute et un préparateur ? A priori, aucun. Sauf dans le cas d'Arnaud Cailly : ses mains réparent les corps et les mécaniques ! "Depuis plus de 15 ans, je démonte, modifie et remonte des motos dans mon garage", explique-t-il. En 2020, décision est prise de lancer son propre atelier "artisanal et sans prétention" : Le Cent Vingt Cinq.

Cet espace dédié à la préparation de 125 cc (si, si !) s'adresse à "tous ceux qui veulent rouler avec du style sans avoir le permis gros cube", développe Arnaud, désormais épaulés par deux autres "mordus de custom" pour faire face à la demande et la renommée croissantes. Le Cent Vingt Cinq s'est notamment distingué aux Wheels and Waves (vainqueur en 2023), au festival Hangar 01 et au Salon du 2-roues de Lyon.

L'atelier tricolore propose notamment des personnalisations sur base de Yamaha XSR125, qui ont tapé dans l'oeil de Moto-Net.Com sur les réseaux sociaux. Comme quoi : on ne fait pas que perdre du temps sur Tik Tok ! Blague à part, la variante d'inspiration Scrambler avec ses gros pneus à tétine sur jantes à rayons dorés est particulièrement séduisante.

"Chaque moto est transformée dans notre atelier avec soin, passion et un souci du détail unique, tout en restant 100% réversible et conforme au contrôle technique", présentent ses concepteurs. A noter que chaque modèle est unique : "pas de copie, pas de catalogue" chez Le Cent Vingt Cinq !

Dans le détail, la prépa "de base" comprend un guidon relevé, une sellerie maison, une ligne d'échappement complète Akrapovic, des clignos LED, un support de plaque, un feu déporté. Le tout au prix de 3500 euros, pièces et main d'oeuvre incluses. Naturellement, ce tarif ne comprend pas la moto à fournir : comptez 5099 € pour la XSR125 standard et 5599 euros pour la XSR125 Legacy millésimes 2025.

Le Cent Vingt Cinq, mais pas que !

Ces prépas de huitième de litre vous font de l'oeil, mais vous paraissent mécaniquement trop limitées ? Pas de souci : Le Cent Vingt Cinq élargit progressivement son champ de compétences avec des grosses cylindrées ! A l'image du superbe projet "Karbu" sur la base d'une Yamaha SX650 de 1980. Un travail de longue haleine (deux ans), définit par Arnaud (ci-dessous) comme le "premier Brat Track".

Bloc moteur entièrement refait et kité à 750 cc, arbres à cames racing, échappement "maison", boucle arrière découpée, réservoir sur mesure en aluminium, suspensions Shock Factory, freins Beringer et jantes à rayons Excel comptent parmi les améliorations de cette moto plusieurs fois primées. Décrite comme "fiable et prête à rouler tous les jours",  cette Karku passe même le contrôle technique, assure Le Cent Vingt Cinq !

L'atelier des Yvelines réalise également des personnalisations à partir de Royal Enfield 650 GT et Interceptor ou encore de Triumph 900 Street Scrambler, Street Twin, T100 et T120 Bobber. "Cette prépa est un exemple réalisé dans notre atelier et sert de base d’inspiration", précise l'équipe. "Chaque projet est unique, défini avec le client selon ses envies et l’usage de la moto". Du sur-mesure... prêt à rouler, en somme.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...