Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES ROUGES ET LE NOIR
Paris, le 9 octobre 2024

Les Ducati Scrambler Icon Dark et Full Throttle 2025 dans le noir

Les Ducati Scrambler Icon Dark et Full Throttle 2025

Nouvelles décos pour les Ducati Scrambler : l'Icon Dark - déclinaison plus économique - et le Full Throttle enfilent une robe noire, sans changement sur leur bicylindre de 73 ch, la partie cycle et l'équipement. 

Imprimer

Après s'être renouvelée l'an dernier, la gamme Scrambler 800 ne reçoit que des évolutions cosmétiques pour 2025. En l'occurrence, l'inédite version entrée de gamme Icon Dark étrenne un coloris entièrement noir qui s'étend du réservoir au moteur en passant par l'habillage et le capotage de son phare rond. 

Cette déclinaison "Dark" - traditionnellement reliée aux modèles économiques chez Ducati - reçoit un logo spécifique sur le réservoir de 14,5 litres qualifié de "plus moderne et en ligne avec l'agressivité du noir mat", selon ses concepteurs. A noter que " les panneaux latéraux et les flancs arrière typés sport rendent la ligne Dark encore plus légère et élégante".

D'un point de vue technique, ce "nouveau" Scrambler Icon Dark est strictement identique à l'actuel Icon : son bicylindre de 803 cc - bridable A2 - développe 73 ch et 65,2 Nm pour un poids de 176 kg à sec. Sa selle, très accessible grâce à la compacité du twin, est à 795 mm du sol alors que ses jantes à bâtons de 17 pouces chaussent des Pirelli à pavés (MT-60 RS)

Son instrumentation prend la forme d'un écran TFT de 4,3 pouces connecté, à partir duquel il est possible d'accéder à ses modes de conduite, ses cartographies d'injection mais aussi à son anti-patinage et son ABS sensibles à l'angle. Cadre treillis acier, suspensions Kayaba et étriers de frein radiaux sont aussi identiques sur l'Icon Dark et l'Icon "Tout-court".

Autrement dit, tout est pareil sauf le prix : l'Icon Dark - disponible fin octobre 2024 - démarre à 9990 euros, soit 1200 euros de moins que l'Icon standard et ses coloris vifs jaune "62 Yellow" ou rouge "Ducati Red". Plus de 1000 euros la peinture : ça fait cher du pigment à Bologne !

La donne n'évolue pas davantage pour le "nouveau" Scrambler Full Throttle : cette déclinaison qualifiée de "sportive" est similaire à l'actuelle, à l'exception de sa robe noire avec touche de bronze. Ses plaques numéro affichent fièrement le "n°62", en référence à l'année de lancement du tout premier Scrambler Ducati.

 

"Le guidon abaissé à section variable, un garde-boue avant court, un arrière sans garde-boue, renforcent l'âme de traqueur du Full Throttle", précise Ducati, qui intègre aussi de série un silencieux Termignoni, des clignotants à LED et un shifter double effet. Le tout au prix de 12 590 euros à partir de décembre 2024.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...