Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES ROUGES ET LE NOIR
Paris, le 9 octobre 2024

Les Ducati Scrambler Icon Dark et Full Throttle 2025 dans le noir

Les Ducati Scrambler Icon Dark et Full Throttle 2025

Nouvelles décos pour les Ducati Scrambler : l'Icon Dark - déclinaison plus économique - et le Full Throttle enfilent une robe noire, sans changement sur leur bicylindre de 73 ch, la partie cycle et l'équipement. 

Imprimer

Après s'être renouvelée l'an dernier, la gamme Scrambler 800 ne reçoit que des évolutions cosmétiques pour 2025. En l'occurrence, l'inédite version entrée de gamme Icon Dark étrenne un coloris entièrement noir qui s'étend du réservoir au moteur en passant par l'habillage et le capotage de son phare rond. 

Cette déclinaison "Dark" - traditionnellement reliée aux modèles économiques chez Ducati - reçoit un logo spécifique sur le réservoir de 14,5 litres qualifié de "plus moderne et en ligne avec l'agressivité du noir mat", selon ses concepteurs. A noter que " les panneaux latéraux et les flancs arrière typés sport rendent la ligne Dark encore plus légère et élégante".

D'un point de vue technique, ce "nouveau" Scrambler Icon Dark est strictement identique à l'actuel Icon : son bicylindre de 803 cc - bridable A2 - développe 73 ch et 65,2 Nm pour un poids de 176 kg à sec. Sa selle, très accessible grâce à la compacité du twin, est à 795 mm du sol alors que ses jantes à bâtons de 17 pouces chaussent des Pirelli à pavés (MT-60 RS)

Son instrumentation prend la forme d'un écran TFT de 4,3 pouces connecté, à partir duquel il est possible d'accéder à ses modes de conduite, ses cartographies d'injection mais aussi à son anti-patinage et son ABS sensibles à l'angle. Cadre treillis acier, suspensions Kayaba et étriers de frein radiaux sont aussi identiques sur l'Icon Dark et l'Icon "Tout-court".

Autrement dit, tout est pareil sauf le prix : l'Icon Dark - disponible fin octobre 2024 - démarre à 9990 euros, soit 1200 euros de moins que l'Icon standard et ses coloris vifs jaune "62 Yellow" ou rouge "Ducati Red". Plus de 1000 euros la peinture : ça fait cher du pigment à Bologne !

La donne n'évolue pas davantage pour le "nouveau" Scrambler Full Throttle : cette déclinaison qualifiée de "sportive" est similaire à l'actuelle, à l'exception de sa robe noire avec touche de bronze. Ses plaques numéro affichent fièrement le "n°62", en référence à l'année de lancement du tout premier Scrambler Ducati.

 

"Le guidon abaissé à section variable, un garde-boue avant court, un arrière sans garde-boue, renforcent l'âme de traqueur du Full Throttle", précise Ducati, qui intègre aussi de série un silencieux Termignoni, des clignotants à LED et un shifter double effet. Le tout au prix de 12 590 euros à partir de décembre 2024.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 3 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...