Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REIMS - JOUR J
Reims, le 27 septembre 2008

Les concurrents prêts à en découdre à Reims !

Les concurrents prêts à en découdre à Reims !

A quelques heures de l'inédit prologue nocturne dans l'agglomération rémoise, les 220 concurrents de cette sixième édition du Dark Dog Tour affûtent leurs armes, tout en accueillant un public nombreux dans l'impressionnant village basé à René Tys.

Imprimer

Le Team Moto-Net.Com
prêt pour la baston !

A midi, c’est le branle-bas de combat du côté des fidèles représentants du journal moto du net sur le Dark Dog Tour 2008 : derniers préparatifs pour le passage au contrôle technique, montage des pneus et autres bricolages de dernière minute pour une équipe qui n’est optimum que dans son élément, à savoir : à l’arrache, comme au Groland du Bas !

L’équipe est au complet et les travailleurs de l’ombre, Raph et Stéph, les mécanos, ont du boulot sur la planche. Les pilotes mettent la main à la pâte et tout se passe dans la bonne humeur qui va devenir habituelle au sein du camion Moto-Net.Com durant cette aventure qu’est le DDT.

En bref, la machine est en route et tout est fin prêt ! Peu avant 16h00, les machines passent au contrôle technique (après quelques âpres négociations grolandaises de Pierre Mouneu avec le commissaire), les bêtes sont au parc, soigneusement alignées côte à côte et prêtes pour le prologue de ce soir. Le point demain en liaison audio avec Marcus Himself... Restez connectés !

Traditionnellement, la caravane du Dark Dog Tour s'installe au coeur des grandes villes traversées par ce rallye routier hors normes pour faire partager avec le public local l'esprit bon enfant mais néanmoins professionnel de cette course qui traverse la France de haut en bas.

Les quelque 220 participants - de l'amateur au confirmé - ont gentiment pris leurs quartiers dans la ville de Reims, qui accueille ce DDT 2008 pour la cinquième fois : "une relation de confiance qui va en s'accroissant, avec cette ville où l'esprit de Bruno Bonhuil est bien présent et où l'envie de faire du Dark Dog Tour une vraie fête de la moto est réelle", souligne Marc Fontan, l'organisateur.

Et il est vrai qu'au vu de l'imposant village installé pour l'occasion au complexe René Tys - Auguste Delaune, les affirmations de l'emblématique team manager de la Dark Dog Academy ne sont pas dénuées de fondement ! Première escale d'un itinéraire qui démarrera de la cité des Sacres pour terminer à Toulon en passant par la Corse (lire Moto-Net.com du 28 juillet 2008), Reims a su mettre les petits plats dans les grands pour donner le départ de cette course de plus de 3000 km.

Inauguré vendredi soir par Adeline Hazan, la maire de la ville, le village exhibe fièrement des pistes de sécurité routière gérées par le CLJeunes de la police nationale en collaboration avec la moto école Demonceaux, un original circuit de kart sur glace dans la patinoire locale, des démonstrations de stunt, des expositions de toiles et de motos anciennes et, bien entendu les stands de tous les concurrents !

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Le public peut ainsi admirer à loisirs des motos préparées aux petits oignons, que ce soit pour les pointures comme Frédéric Lejeune (BMW), Vincent Philippe (Suzuki, champion du monde d'Endurance avec le SERT), Denis Bouan (Buell), Philippe Pinchedez (Ducati) et bien d'autres, comme celles des nombreux concurrents "amateurs" ou confirmés, tous soucieux de briller sur ce DDT.

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims ! Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !
Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims ! Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !
Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims ! Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Soucieuse d'ouvrir les portes d'un événement qui ne cesse de gagner en notoriété, la mairie de la ville mise sur le côté sportif du DDT pour attirer une jeunesse avide de sensations et en profiter pour les former et leur rappeler les bases de la - bonne - conduite sur route. Ainsi, des initiations à la conduite de cyclos sont assurées et les plus méritants se verront octroyer le BSR.

Enfin, Reims peut s'enorgueillir d'étrenner une inédite spéciale nocturne en pleine ville, dans les quartiers de la Neuvillette ! Un tracé très glissant qui déterminera le départ de la première spéciale demain et qui risque d'attirer de nombreux spectateurs ! Prévoyante, l'agglomération a confié l'organisation de son village exposant au pilote local, Fabrice Auger, avec son association Marne Moto Sport qui se charge de gérer les clubs locaux comme ceux de BMW, Harley-Davidson, l'UM Marne et le club des pilotes féminines (voir notre interview vidéo ci-contre).

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Restez connectés pour suivre étape par étape, le déroulement de ce grand rallye routier, où le team Moto-Net.Com tentera de porter haut les couleurs de votre site d'informations préféré !

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le MotoGP publie son calendrier des tests pour la saison 2026 

Après 70 jours sans rouler, le MotoGP redémarre demain à Sepang pour le traditionnel ''Shakedown Test'' avec les pilotes d'essai, les rookies et les titulaires Yamaha. Trois jours plus tard, les vedettes du championnat débarqueront à leur tour, avant le lancement - statique ! - de la saison à Kuala Lumpur et une ultime répétition générale en Thaïlande. Programme...
Kymco en 2025 : Le Skytown 125 à l’aspiration des PCX et Nmax

Kymco a immatriculé 2222 motocycles (-51%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque taïwanaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Stéphane Goeury.
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...