Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOULON - ARRIVÉE
Toulon, le 5 octobre 2008

Denis Bouan remporte le Dark Dog Tour 2008

Denis Bouan remporte le Dark Dog Tour 2008

Après avoir survolé cette édition 2008, Denis Bouan s'impose pour la troisième fois sur le Dark Dog Tour au guidon de sa Buell 1125R n°3 devant Fred Lejeune (BMW) et Philippe Pinchedez (Ducati). Le point en vidéo avant le classement complet.

Imprimer

B&B : Bed and Breakfast ? Non, Buell and Bouan ! Après plus de 3000 kilomètres de scratches, de supériorité technique et de véritable mainmise sur l'épreuve, c’est Denis Bouan qui hausse sa Buell 1125 R sur la plus haute marche du podium de l’édition 2008 du Dark Dog Tour !

Dark Dog Tour 2008 - Au guidon de sa Buell 1125R n°3, Denis Bouan s'impose pour la troisième fois consécutive

Bravo à Denis et à tous les autres concurrents, pour avoir bravé toutes ces péripéties depuis dimanche dernier (relire notre Dossier spécial Dark Dog Tour 2008). Compte rendu de la dernière journée au Mont Faron, en attendant le point sur les classements complets !

Une seule spéciale au programme aujourd'hui : le Mont Faron ! Un parcours très simple qui traverse Toulon nous emmène au pied de cette spéciale devenue mythique sur laquelle Denis Bouan, avec plus d'une minute d'avance, n’avait "plus" qu’à souhaiter qu’aucun souci ne l'empêche de remporter cette épreuve pour la troisième fois (une courroie...).

Dark Dog Tour 2008
Fred Lejeune - Lejeune Motosport (2ème)
Dark Dog Tour 2008
Philippe Pinchedez - Ducati France (3ème)

Mais rien de tel n’est heureusement arrivé : le pilote de Buell France, avec un temps de 3’08 dans la spéciale du Mont Faron, remporte donc le Dark Dog Tour 2008 haut la main ! "Je suis si heureux d'avoir gagné", se réjouit le pilote du team Buell France. "Nous n'avons eu aucun souci avec la 1125R. Nous avons réussi à prendre rapidement de l'avance sur nos concurrents, ce qui nous a permis de gérer la fin de course, mais avec tout le respect que l'on doit à une spéciale. J'ai pris les choses très sérieusement malgré mon avance. Je ne peux m'empêcher de repenser à ma première victoire. Je découvrais tout à l'époque ! Aujourd'hui, je suis plus expérimenté, plus calme, ça se déroule plus simplement. Tout le monde m'attendait et il fallait vraiment que je sois irréprochable du début à la fin. Le DDT est une course qui se respecte. Ma victoire en IRC est surtout importante pour le team. C'est l'une des premières victoires à l'international pour Buell et c'est très important pour nous !", résume Denis, qui empoche au passage la victoire en championnat "du monde" des rallyes.

Le meilleur temps de cette ultime spéciale du Mont Faron revient à Philippe Donishal en 3’05... Bravo au pilote KTM !

Frédéric Lejeune devra donc se contenter de la deuxième place du DDT 2008, malgré un 3’06 au Mont Faron... Dommage pour Benjamin Colliaux du Xzeos Team, à qui le podium échappe au profit de Philippe Pinchedez, Mister Ducatiman, qui termine troisième de ce Dark Dog Tour au guidon de son 1100 Hypermotard n°22.

Dark Dog Tour 2008
Benjamin Colliaux - Xzeos Team (4ème)
Dark Dog Tour 2008
Philippe Donischal - Team Xena KTM (5ème et 1er au Mont Faron)

Dark Dog Tour 2008
Cédric Parmentier - Racing Team 43 (6ème)
Dark Dog Tour 2008
Patrick Curtat - KTM 990 n°115 (7ème)

Les pilotes Promotion sont encore en train d’arriver à l'heure à laquelle nous mettons en ligne, aussi le point complet sur les classements sera disponible dès demain sur Moto-Net.Com.

Dark Dog Tour 2008
Eric de Seynes et Marc Fontan
Dark Dog Tour 2008
La spéciale du Mont Faron

En attendant, Eric de Seynes et Marc Fontan, les deux compères d'Option Sport Evénements à l'origine de la renaissance du Dark Dog Tour depuis 2003 sont heureux et ils ont raison : leur course est unique !

Un petit mot en passant pour remercier Johnny Rives, un ancien journaliste de L’Equipe spécialiste de la F1, pour avoir gracieusement mis à la disposition de Moto-Net.Com son ordinateur et sa connexion Internet, chez lui, pour nous permettre la diffusion de ces vidéos et photos ! A ce propos, il va vraiment falloir faire un effort sur les connexions Internet, messieurs les organisateurs d’Option Sport Evénements !

Dark Dog Tour 2008 - le camion du 2R Team Moto-Net.Com sur la plage des Mourillons à Toulon

A suivre : le point complet sur les classements. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...