Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUTO-MOTO
Paris, le 13 février 2019

Les 8 Heures de Sepang auront finalement lieu le 14 décembre 2019

Les 8 Heures de Sepang auront finalement lieu le 14 décembre 2019

Les 8H de Sepang, cette fameuse nouvelle manche du championnat du monde d'endurance moto EWC longtemps attendue, aura finalement lieu samedi 14 décembre 2019 sur le circuit qui accueille déjà le GP de Malaisie MotoGP.

Imprimer

D'abord prévue en février 2019 "dans un pays d'Asie du Sud-Est", reportée cet été au 7 décembre en Malaisie, la nouvelle épreuve tant attendue du championnat du monde d'endurance moto aura finalement lieu à Sepang le 4 décembre.

Il s'agit du "premier double événement FIM/FIA à Sepang", annonce la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) qui s'associe à son homologue automobile (FIA) pour proposer, le lendemain des 8 Heures de Sepang, la grande finale 2019 du FIA WTCR World Touring Car.

Les 8H de Sepang 2019, deuxième manche du calendrier 2019/2020 entre le Bol d'Or 2019 et les 24H Motos 2020, feront également office de manche qualificative pour les 8H de Suzuka 2020. Elles marquent le début des épreuves hivernales annoncées depuis 2015 par le promoteur du championnat du monde d'endurance, Eurosport Events, dont l'objectif est de profiter de la trêve hivernale en MotoGP et en WorldSBK pour redonner de la visibilité à l'endurance mondiale.

Fabio Quartararo en guest star

"Après le départ de la F1 de Malaisie, nous avons voulu inscrire à notre calendrier de nouveaux événements internationaux", explique le PDG du Sepang International Circuit : "suite aux votes de nos fans, les deux plus importants étaient le FIM EWC et le FIA WTCR, deux championnats du monde dont Eurosport Events est le promoteur".

"Avec la création récente du Petronas Yamaha Sepang Racing Team, nous prévoyons d'engager nos deux pilotes MotoGP (Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, NDLR) et notre pilote Moto2 malaisien, Khairul Idham Pawi, pour la première manche des 8 Hours of Sepang", poursuit Razlan Razali.

Rendez-vous à Sepang du 13 au 15 décembre 2019 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...