Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUTO-MOTO
Paris, le 13 février 2019

Les 8 Heures de Sepang auront finalement lieu le 14 décembre 2019

Les 8 Heures de Sepang auront finalement lieu le 14 décembre 2019

Les 8H de Sepang, cette fameuse nouvelle manche du championnat du monde d'endurance moto EWC longtemps attendue, aura finalement lieu samedi 14 décembre 2019 sur le circuit qui accueille déjà le GP de Malaisie MotoGP.

Imprimer

D'abord prévue en février 2019 "dans un pays d'Asie du Sud-Est", reportée cet été au 7 décembre en Malaisie, la nouvelle épreuve tant attendue du championnat du monde d'endurance moto aura finalement lieu à Sepang le 4 décembre.

Il s'agit du "premier double événement FIM/FIA à Sepang", annonce la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) qui s'associe à son homologue automobile (FIA) pour proposer, le lendemain des 8 Heures de Sepang, la grande finale 2019 du FIA WTCR World Touring Car.

Les 8H de Sepang 2019, deuxième manche du calendrier 2019/2020 entre le Bol d'Or 2019 et les 24H Motos 2020, feront également office de manche qualificative pour les 8H de Suzuka 2020. Elles marquent le début des épreuves hivernales annoncées depuis 2015 par le promoteur du championnat du monde d'endurance, Eurosport Events, dont l'objectif est de profiter de la trêve hivernale en MotoGP et en WorldSBK pour redonner de la visibilité à l'endurance mondiale.

Fabio Quartararo en guest star

"Après le départ de la F1 de Malaisie, nous avons voulu inscrire à notre calendrier de nouveaux événements internationaux", explique le PDG du Sepang International Circuit : "suite aux votes de nos fans, les deux plus importants étaient le FIM EWC et le FIA WTCR, deux championnats du monde dont Eurosport Events est le promoteur".

"Avec la création récente du Petronas Yamaha Sepang Racing Team, nous prévoyons d'engager nos deux pilotes MotoGP (Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, NDLR) et notre pilote Moto2 malaisien, Khairul Idham Pawi, pour la première manche des 8 Hours of Sepang", poursuit Razlan Razali.

Rendez-vous à Sepang du 13 au 15 décembre 2019 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...