Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 février 2015

Eurosport Events, promoteur officiel de l'Endurance moto mondiale

Eurosport Events, promoteur officiel de l'Endurance moto mondiale

Comme pressenti depuis l'année dernière , l'organisation du championnat du monde d'endurance moto , jusqu'ici assurée par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), est attribuée jusqu'en 2020 à la division "Evènements" du groupe Eurosport (propriété de TF1 et de Discovery Communications).

Imprimer

Comme pressenti depuis l'année dernière, l'organisation du championnat du monde d'endurance moto, jusqu'ici assurée par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), est attribuée jusqu'en 2020 à la division "Evènements" du groupe Eurosport (propriété de TF1 et de Discovery Communications).

Améliorer la couverture et conquérir un nouveau public : vaste programme...

De fait, Eurosport Events élabora le calendrier du championnat et fournira les résultats ainsi que le "Live Timing" (chronos et classements en direct). Son statut de promoteur officiel l'engage aussi, naturellement, à améliorer "l’élargissement de la couverture médiatique à travers les plateformes d’Eurosport et de ses réseaux de distribution", souligne la FIM, qui compte sur son partenaire pour faire découvrir l'endurance "à un public plus large et à une nouvelle génération".

Eurosport Events sera aussi en charge de la gestion des propriétés commerciales associées, une activité à laquelle le groupe est rompue puisqu'il gère déjà une cinquantaine d'évènements internationaux dont le FIA WTCC et le FIA ERC en sports mécaniques et le Global Champions Tour, le Gucci Master et le Saut Hermès en équitation.

Quatre courses seulement au calendrier 2015 !

Outre le fait qu'elle implique que les retransmissions TV de l'Endurance seront payantes au moins jusqu'en 2020, cette annonce s'accompagne d'un bouleversement sensible du calendrier 2015, notamment le passage à la trappe d'une possible sixième épreuve disputée en Belgique, au Portugal ou en Slovaquie. Mais aussi l'abandon de la nouvelle course de 12 Heures prévue à Magny-Cours les 6 et 7 juin, deux projets figurant dans le calendrier prévisionnel dévoilé par la FIM en septembre 2014.

Concernant les 12 Heures de Magny-Cours, il semble qu'Eurosport n'ait pas été franchement emballé à l'idée d'organiser une troisième course en France dans la mesure où il s'y dispute déjà deux manches sur un total de cinq prévues (les 24H du Mans et le Bol d'Or)... Un choix compréhensible car un championnat du monde doit par définition avoir un rayonnement mondial, et non concentré sur un seul pays.

Cependant, l'abandon du projet des 12 Heures de Magny-Cours est tout de même regrettable puisque le calendrier définitif ne compte désormais que quatre épreuves. N'aurait-il pas mieux valu maintenir la course niverrnaise pour "étoffer" la programmation, quitte à ce qu'elle ait un fort accent français ? Sûr que les pilotes, les constructeurs mais aussi les annonceurs auraient préféré ce scénario...

Calendrier définitif de l'Endurance moto 2015

18 et 19 avril : 24 Heures Moto, Le Mans (FRA) 
26 juillet : 8 Heures de Suzuka (JAP)
22 août : 8 Heures d'Oscherleben (GER)
19-20 septembre Bol d’Or (24 heures) Le Castellet (FRA)
  • 8 et 19 avril : 24 Heures Moto, Le Mans (FRA) 
  • 26 juillet : 8 Heures de Suzuka (JAP)
  • 22 août : 8 Heures d'Oscherleben (GER)
  • 19-20 septembre Bol d’Or (24 heures) Le Castellet (FRA)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...