Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'INCROYABLE HUNK
Paris, le 13 août 2025

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.

Imprimer

Les Moto-Nautes - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent que la marque de motos Hero a déjà roulé sur le sol européen, mais sur circuit uniquement et indirectement : le géant indien soutenait alors la campagne 2014 en World Superbike du petit américain EBR… "Yes" Buell, que Hero détenait alors à 49,2%.

Dix ans plus tard, début 2024, la Hero MotoCorp a davantage marqué les esprits, en son nom propre cette fois-ci et en compagnie de Ross Branch qui est parvenu à classer sa "quatre-cinquante" de rallye à une remarquable deuxième place du prestigieux Dakar. Le pilote sud-africain est devenu champion du monde des rallyes cette même saison, troquant ainsi son évocateur n°46 contre un glorieux n°1.

Hero, le géant indien de la moto arrive en France en septembre 2025

Sur le site du constructeur - qui a collaboré avec Honda, de sa création en 1984 jusqu'au départ du japonais en 2010 -, les motards français peuvent aussi apprendre que Hero représente "120 millions de clients satisfaits, plus de 9000 points de ventes dans le monde (48 pays en Asie, en Afrique, en Amérique-Latine et au Moyen-Orient), 8 usines (7 en Inde, 1 en Colombie), 2 centres de développement (en Allemagne et en Inde), 40 ans d'excellence".

Absente de notre vieux continent, "la marque souhaite désormais mettre son expertise technique au service des motards européens", signale GD France, distributeur exclusif en France de Hero, et n°1 des ventes de quads dans l'Hexagone via une marque qu'il commercialise depuis 2012 : CFMoto !

Hero, le géant indien de la moto arrive en France en septembre 2025

Pour rappel ou information, GD France a été créé en 2004 par Ghislain Guiot dans le but "de proposer des véhicules de qualité à prix rationnel". C'est pour cela que la société basée à Rousset (13) distribue Zontes (proche du podium français actuellement en 125cc), CFMoto (1ère marque chinoise chez les gros cubes) et sa branche électrique Zeeho (très silencieuse pour l'instant)... ainsi que Hero, à partir de septembre 2025 !

Les motos indiennes dans le sillage des chinoises…

"En proposant la Hunk 440, GD France répond à une demande croissante pour des motos de moyenne cylindrée, à la fois accessibles et valorisantes", estime le distributeur qui a sans doute étudié de près le "Triumphal" succès des Speed et Scrambler 400 X, tout comme MNC d'ailleurs.

GD France précise que "ce lancement marque la première étape d’un déploiement progressif de la marque HERO sur le territoire français". La marque possède de nombreuses références dans son catalogue, dont une Splendor de 100cc qui n'intéressera pas grand monde en Europe, mais s'est vendu à plus de 300 000 (TROIS CENTS MILLE) exemplaires en juin 2025 sur son marché national.

Hero, le géant indien de la moto arrive en France en septembre 2025

Lancée il y a un peu plus d'un an en Inde, la Mavrick 440 (rebaptisée Hunk et déjà répertoriée sur le nouveau site Hero UK) intègre un moteur "TorqX" à refroidissement par huile développant - dans son pays - 27 ch et 36 Nm, une boite 6-vitesses et un embrayage anti-dribble, un cadre acier muni de suspensions et freins conventionnels, des habillages en métal (ah) et une instrumentation digitale monochrome (oh).

Cette indienne a été croquée et conçue par deux européens que MNC connaît bien : à la tête du design chez Hero, Teofilo Plaza était à l'origine du V4 Concept puis de la sculpturale VFR1200F chez Honda ! Idem en ce qui concerne David Lopez, chef du département développement et validation des véhicules, que Moto-Net.Com a croisé lors d'innombrables lancements de nouveaux modèles… Triumph, comme la Tiger Sport 1050.

Hero, le géant indien de la moto arrive en France en septembre 2025

Les Moto-Nautes - qui, décidément, ont beaucoup plus de chance que les autres - savent que la Hero MotoCorp collabore par ailleurs très officiellement et étroitement avec Harley-Davidson, prenant notamment en charge la production et la vente de la X440. Une moto que le grand constructeur américain n'a, à ce stade, pas l'intention d'importer sur le vieux continent.

Moto-Net.Com se souvient enfin qu'une version "premium" de la Mavrick 440 équipée d'une fourche inversée et dorée, et d'un écran TFT couleurs (tous deux piqués à la X440, justement) s'exposait au salon Eicma 2024. Or MNC vient d'apprendre qu'en raison de volumes de vente décevants, l'actuelle Mavrick 440 pourrait quitter le catalogue Hero en Inde… Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

Hero Mavrick "Hunck 440" : vidéo des concepteurs européens

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Nouveautés Kawasaki 2026 : la Z900RS se perfectionne

Kawasaki apporte plusieurs évolutions intéressantes à sa splendide Z900RS et sa déclinaison plus luxueuse "SE". Le roadster rétro sur base de Z900 gagne 5 ch ainsi qu'une électronique plus sophistiquée.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...