Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juin 2010

Le pilote japonais Yoshikawa remplacera Rossi !

Le pilote japonais Yoshikawa remplacera Rossi !

C'en est fini des supputations, rumeurs, questionnements, doutes, etc ! Yamaha Motor Racing vient officiellement de désigner le remplaçant de Valentino Rossi, blessé lors des essais du GP d'Italie qui se tenait il y a trois semaines au Mugello... Ce ne sera pas l'ex-officiel et régulier Colin Edwards, ni le jeune et prometteur Ben Spies, pas plus que les pilotes officiels…

Imprimer

C'en est fini des supputations, rumeurs, questionnements, doutes, etc ! Yamaha Motor Racing vient officiellement de désigner le remplaçant de Valentino Rossi, blessé lors des essais du GP d'Italie qui se tenait il y a trois semaines au Mugello...

Ce ne sera pas l'ex-officiel et régulier Colin Edwards, ni le jeune et prometteur Ben Spies, pas plus que les pilotes officiels de Yamaha en Mondial Superbike Cal Crutchlow ou James Toseland : le remplaçant de l'illustre - irremplaçable ?! - n°46 se nomme Wataru Yoshikawa.

Pilote inconnu du "grand public" motard, ce produit 100% Yamaha possède pourtant un solide curriculum : double champion de Superbike au Japon (en 1994 et 1999), il a participé en tant que wild card à de nombreuses courses de Mondial SBK et terminé 9ème de son unique saison entière disputée au plus haut niveau dans cette même catégorie (1996).

En MotoGP en revanche, Wataru n'a pris part qu'à une seule course : en 2002 à l'occasion du GP du Pacifique sur le circuit de Motegi, où il a tout de même récolté 4 points... Depuis, le pilote japonais s'occupe du développement de la Yamaha M1.

"L'avantage de la présence de Wataru dans notre équipe sera triple", résume le team manager de Fiat Yamaha Lin Jarvis. "Premièrement, il apporte avec lui une riche expérience de pilotage de la YZR-M1. D'autre part sa présence nous permet de remplir nos obligations contractuelles et de poursuivre notre course au Championnat par équipe. Troisièmement, il va acquérir une expérience de premier ordre sur trois circuits éprouvants, qui sera sûrement très utile pour lui et Yamaha dans le développement futur de l'YMR-M1".

D'autre part, le team manager affirme que le choix de Yamaha s'est porté sur ce "vieux" pilote - il est né le 26 septembre 1968 mine de rien ! - dans le but de simplifier l'opération : "prendre un pilote en activité aurait créé un nouveau problème dans leur propre programme sportif ou dans celui de leur équipe", remarque Lin Jarvis.

Naturellement ravi de sa nomination sur la Yamaha officielle, Wataru Yoshikawa ne s'alignera pas ce samedi à Assen mais prendra le départ des GP de Catalogne, d'Allemagne et des États-Unis. Pour la suite, tout dépendra de l'état de Vale. Affaire à suivre donc, sur Moto-Net.Com !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...