Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS
Paris, le 29 octobre 2003

Le nouveau radar de la RN 20 a été mis hors d'usage

Le nouveau radar de la RN 20 a été mis hors d'usage

Le nouveau radar automatique de la RN20, inauguré lundi par les ministres de l'intérieur et des transports, a été mis hors d'usage cette nuit, vraisemblablement par des coups de masse portés sur les vitres... Une enquête est en cours.

Imprimer

Moins de 48 heures après son inauguration (lire Moto-Net du 28 octobre 2003), le nouveau radar automatique de la RN20 a été mis hors d'usage cette nuit : les deux vitres protégeant le flash et la caméra numérique ont été cassées "à coup de masse ou de pavé", rendant vraisemblablement l'appareil complètement aveugle malgré les déclarations conjointes de l'intérieur et des transports assurant que "le radar n'a jamais cessé de fonctionner"...

"Les deux vitres viennent d'être remplacées", assure le porte-parole du ministère de l'intérieur interrogé par Moto-Net, précisant que "la Direction départementale de l'équipement a porté plainte au nom de l'Etat et une enquête a été ouverte".

"Les auteurs de ces dégradations sont passibles de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende", précise-t-on à toutes fins utiles du côté du ministère des transports. Quant aux éventuels taggeurs, ils risquent 7 500 euros d'amende et une peine de travail d'intérêt général. "Il n'est pas exclu que les appareils les plus risqués soient dorénavant surveillés par vidéo-surveillance, ou placés en hauteur sur des portiques", regrette de son côté la porte-parole du ministère des transports : "on pensait que les gens seraient plus raisonnables"...

En attendant la Sagem, fournisseur de ces engins à 80 000 euros pièce, devra remplir son obligation contractuelle de réparation sous 48 heures...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...