Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mars 2010

Lagrive remplace Charpentier sur Triumph en Mondial SSP

Lagrive remplace Charpentier sur Triumph en Mondial SSP

Alors que le double champion du monde Sébastien Charpentier, qui avait repris du service en Mondial Supersport après de deux ans de trêve (lire MNC du 19 janvier 2010 ), a finalement décidé de mettre un terme à l'expérience après des débuts trop difficiles lors de la première course de la saison à Phillip Island (lire MNC…

Imprimer

Alors que le double champion du monde Sébastien Charpentier, qui avait repris du service en Mondial Supersport après de deux ans de trêve (lire MNC du 19 janvier 2010), a finalement décidé de mettre un terme à l'expérience après des débuts trop difficiles lors de la première course de la saison à Phillip Island (lire MNC du 1er mars 2010), c'est Matthieu Lagrive qui le remplacera au guidon de la Triumph du BE1 Racing Team.

Agé de 30 ans, le pilote originaire de Lisieux (14) participera également au championnat du monde d'endurance. Prévu au départ sur la S1000RR n°17 du Team BMW Michelin, il s'est finalement retrouvé sur la Honda n°99 de BMP Elf suite à une mésentente avec Daffix (lire MNC du 10 mars 2010). Il a déjà "72 départs à son actif dans la catégorie", rappelle la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), "avec deux pole positions et une troisième place".

Matthieu ne portera donc pas les couleurs de BMW en championnat de France Superbike comme c'était prévu aux côtés du champion en titre Sébastien Gimbert (BMW S1000RR n°1) et du vice champion 2008 Erwan Nigon (BMW S1000RR n°7). "Dans un souci de cohérence sportive mais aussi afin de permettre à Matthieu Lagrive de pouvoir être totalement libre de s'engager sur un nouveau challenge en championnat du monde, BMW Motorrad France n'engagera pas de troisième pilote en remplacement de Matthieu Lagrive", a fait savoir le constructeur dans un communiqué en espérant "sincèrement avoir l'opportunité de collaborer ultérieurement avec Matthieu Lagrive" et en lui souhaitant "toute la réussite sportive qu’il mérite pour sa saison 2010".

Avant de reprendre le guidon de la Triumph le 29 mars à Portimao (Portugal) pour la deuxième course de la saison, il doit rejoindre jeudi ses nouveaux coéquipiers Chaz Davies, Jason DiSalvo et David Salom à Valence (Espagne) pour des essais. A suivre : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 6 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...